Le logosynthèse, une méthode pour se libérer émotionnellement

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le poids des émotions peuvent nuire à notre bien-être, surtout celles qui sont encrés en nous depuis des années. Il existe différentes techniques permettant de libérer ces sentiments, surtout ceux qui sont négatifs, mais la plus sollicité c’est celle qui se base sur les mots. Depuis que le psychologue Willem Lammers a mis au point le logosynthèse, la magie des mots ont des effets bénéfiques sur notre santé psychique et corporelle.

Découvrir  l’univers du logosynthèse

Les mots vivent en nous d’une manière tenace et douloureuse, comme le dit si bien Jean-Paul Pinsonneault. En effet, les mots ont des pouvoirs guérisseurs comme ils peuvent  blesser également les personnes qui les entendent. Encrés en nous, les mots peuvent engendrer d’interminable souffrance, créée par l’ignorance et l’inconscience. Au fil du temps, ce cercle se transformera en un automatisme involontaire qui surgisse à chaque situation similaire.

A lire aussi : Pourquoi choisir Beaurivage Dinard pour vos vacances à Dinard ?

Parmi les thérapeutes qui ont mis au point les méthodes permettant de débloquer ce genre de situation, Lammers a mis au point la thérapie connue sous le nom de logosynthèse. Cette technique consiste à aller à la source de la souffrance qui se trouve enfouie dans chaque être, afin de la  libérer pour pouvoir vivre d’une manière  beaucoup plus heureuse et joyeuse. Elle se base sur trois mots qui tirent ses origines de la compréhension. Cela permet de libérer les émotions négatives, les angoisses et le stress dû au quotidien.

Quelques avantages tirés de la logosynthèse

Différents avantages sont tirés de la logosynthèse, notamment la possibilité d’effectuer un travail sur soi. Cela permet de pousser les limites de la pensée afin de jouir d’une liberté spirituelle inouïe ainsi que la possibilité de retrouver l’essence de chaque vie.

A voir aussi : Thoonsen connecte les antivols à la vidéo-projection en magasin

Il peut ainsi se libérer de toutes formes d’asservissements émotionnels, qui causent la plupart du temps un véritable handicap dans le développement personnel. Comme la méthode agit aussi bien sur l’émotion mais aussi sur le mental qui se trouve à des profondeurs inaccessibles, son adoption permet de retrouver une paix intérieure qu’aucune thérapie n’aurait atteint auparavant.

Outre cela, cette technique peut être adoptée par les thérapeutes, les coachs de vie mais aussi les particuliers qui souhaitent se retrouver et approfondir leur état de bien-être. Grâce à sa simplicité et sa puissance, elle peut être utilisée à tout moment et partout où la personne se trouve. Que vous êtes chez vous, en voiture dans les embouteillages ou que vous marchez à pied dans le parc, cette technique vous permettra d’effectuer des exercices stimulants vous permettant d’atteindre le bien-être dont vous avez toujours recherché. Après des séances fructueuses, cet outil qui se base sur la compassion vous fera gagner en autonomie et vous permettra d’effectuer un auto-coaching au moment propice.

Vous savez maintenant que les mots ont un pouvoir guérisseur et que vous pouvez améliorer votre condition de vie grâce à eux ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de votre thérapeute pour connaître  les détails concernant cette méthode. Vous pourrez ainsi l’adopter pour libérer et faire renaître la personne joyeuse et motivé qui sommeille en vous.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons