Logiciel médecin pour la prise de rdv efficace !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Difficile est la  journée d’un médecin, entre les rendez-vous au cabinet et les consultations au domicile de ses patients. C’est donc, pour cela qu’il doit opter pour un logiciel de planning efficace.  Un calendrier en ligne de prise de rendez-vous pour le médecin, doit comporter plusieurs critères, à savoir il doit pouvoir le partager avec sa secrétaire médicale, de plus il faut qu’il y est systématiquement, une prise de rendez-vous par Internet au cas où  si le cabinet serait fermé, un autre critère efficace est l’envoi automatique d’un SMS, aux patients pour leur rappeler leur rendez-vous avec leur médecin.

Prise de rendez-vous par Internet

De plus comme nous le savons tous, de nos jours les patients n’utilisent plus les Pages Jaunes papier, car nombreuses sont les personnes qui possèdent chez eux, une connexion à Internet et peuvent donc prendre rendez-vous directement sur le site de leur médecin, ce qui permet  aux patients de passer moins de temps au téléphone, à essayer d’avoir le secrétariat du médecin et aux médecins ainsi qu’à sa secrétaire d’être moins sollicités au téléphone.

A lire aussi : Studio : Comment gagner de la place ?

La prise de rendez-vous par Internet permet aux patients plus de discrétion mais aussi, ils peuvent prendre de rendez-vous, avec leur médecin sept jour sur sept et 24 heures sur 24. Donc même aux horaires de fermeture du cabinet ils peuvent à tout moment obtenir un rendez-vous.

Le rendez-vous est pris en quelques minutes, sur le logiciel de réservation en ligne du médecin qui en a connaissance dès qu’il se connecte sur son logiciel de planning

Lire également : Le logosynthèse, une méthode pour se libérer émotionnellement

Rappel des rendez-vous aux patients

Il est nécessaire qu’un logiciel de médecin pour prise de rendez-vous est une fonction qui permet d’envoyer automatiquement un SMS aux patients, pour leur rappeler leurs rendez-vous, ce système permet donc de rappeler aux patients leur rendez-vous  et de l’annuler au cas ou de rappeler rapidement le cabinet au cas ou ils auraient  prévus autre chose dans cette journée. Ceci permet de libérer de la place, pour d’autres patients car comme nous le savons tous il est parfois très long d’obtenir un rendez-vous médical.

De plus le système d’envoi d’SMS, permet à la secrétaire du médecin d’être moins sollicité au téléphone, avec ses patients qui rappellent le cabinet pour savoir l’horaire de leur rendez-vous,  donc l’envoi du SMS permet un gain de temps considérable à toute l’équipe médicale.

Parfois la secrétaire ou le médecin sont obligé, de rappeler la veille leurs patients par téléphone pour leur rappeler leur rendez-vous. Car si patient honore pas son rendez-vous, le médecin perd une demi-heure à attendre, son prochain patient, Et ce rendez-vous perdu ne peut pas être donné à un autre patient à la dernière minute. C’est une perte de temps considérable pour le médecin surtout quand des rendez-vous sont parfois très long à obtenir.

Le logiciel planning médecin, qui permet d’envoyer aux patients, un rappel de rendez-vous automatique par sms est l’un des critère incontournable.

 Logiciel planning partagé

Il est bon que l’agenda médecin soit partagé avec ses assistantes ou secrétaires, car à tout moment chacun du corps médical peut visualiser l’agenda en ligne et en apporter des modification, en cas de changement de rendez-vous ou de prise de rendez-vous, l’agenda se met automatiquement à jour.

De plus le médecin, n’est pas obligé d’appeler son secrétariat pour savoir où il en est avec ses rendez-vous, il doit juste se connecter sur son portable, tablette ou Smartphone pour savoir où il en est avec ses rendez-vous médicaux.

En conclusion nous pouvons dire qu’un logiciel de prise de rendez-vous pour médecin est efficace à partir du moment, où il possède les différentes fonctionnalités, dont nous venons de parler.

 

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons