Les tons colorés pour rajeunir la cuisine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Qu’elle soit fermée ou ouverte, la cuisine de 2014 joue dans le design et se dote de matériaux innovants. Pour un résultat à la fois chic et contemporain, suivez ces étapes pour relooker votre cuisine.

Couleurs douces et lignes pures

Cette année, la cuisine se pare d’une finition laquée avec des touches boisées et naturelles. Pour apporter plus de design, les portes et les façades se parent de panneaux de fibre. Mais sans éliminer le bois sur tout le reste de la structure.

A lire également : Une chirurgie intime pour retrouver son innocence

Une cuisine qui brille de mille feux

Pour changer l’aspect d’une cuisine morne et délavée, optez pour la couleur crème brillante, rajoutez des panneaux en fibre de bois et finissez le tout avec des motifs dans un ton deux fois plus brillant.

Une touche d’aluminium

Pour apporter de l’éclat, revêtir d’aluminium toute la moulure et les pieds de tous les meubles. Ensuite, recouvrir de laque le plan de travail avant d’ajouter des placages en chêne sur les façades.

A découvrir également : Pourquoi le stage est important?

Le modulable dans la cuisine

Pour répondre aux attentes d’une clientèle en quête d’innovation, les étagères et les panneaux des cuisines deviennent modulables. Les derniers modèles proposés par les designers sont faits en bois naturel ou stratifié. Quand à la finition, vous avez le choix entre la brillance, le mat ou le laqué.

Le bon trio pour une cuisine design

Les panneaux de fibres de bois, la structure en aluminium et les portes et façades peints en blancs s’accordent parfaitement dans une cuisine design.

La zen attitude en cuisine

Pour un effet zen et relaxant, créez une agglomération des tiroirs et des portes, colorez en blanc la face interne des portes et ornez le tout avec de l’aluminium brossé.

Des façades design

Réalisés avec du polymère et des panneaux de fibres de bois, les façades d’une cuisine servent à cacher les appareils électroménagers. Le tout sera agrémenté de plan de travail en verre satiné blanc, des poignées en aluminium, des chants PVC, des étagères en verre givré et des plinthes lumineuses.

Partager.