Les contenus illicites de Roja Directa : un business juteux pour les pirate

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous êtes un adepte de football ? Vous avez dû entendre parler des plateformes de streaming des matchs de football qui permettent de suivre des matchs gratuitement. Roja Directa est une de ces plateformes, très populaires et très consultées. Bien que semblable à une œuvre de charité, elle représentait un vrai magot pour les pirates. on en parle en détails ici.

Qu’est-ce que Roja Directa et comment fonctionne-t-elle ?

Roja Directa est une plateforme dédiée aux amoureux du sport. Elle permet à ces derniers d’avoir les détails de diffusion des matchs et leur fournie des liens pour y accéder. Ces liens leur permettaient de suivre les matchs football en streaming.

Lire également : Les prestations proposées par un déménageur

Roja Directa propose divers choix de matchs sportifs. On peut citer :

  • la boxe,
  • le basketball,
  • le hockey, et
  • le handball.

On pouvait également y trouver des matchs de tennis, de volleyball et de rugby. Il s’agit d’un site gratuit, facile à utiliser et simple d’accès.

A découvrir également : Comment savoir quand la puff est finie ?

Pour visionner les matchs sur Roja Directa, nul besoin de souscrire un abonnement payant comme sur certaines chaînes. Il n’est pas nécessaire d’avoir une parabole pour capter une chaîne de diffusion. Il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant à l’évènement sportif que vous cherchez.

D’ailleurs, plusieurs flux sont disponibles pour un même évènement sportif. Si l’un des liens est saturé ou indisponible, il est donc possible d’utiliser un autre lien pour un même événement.

Quels sont les contenus illicites diffusés sur Roja Directa ?

Lorsqu’une chaîne ou une plateforme possède des droits de retransmission des matchs, il peut faire du streaming. Ceci lui permettrait d’attirer plus de clientèle et ce n’est pas illégale. Par contre, lorsqu’une plateforme exploite le flux d’une autre chaîne pour faire du streaming, c’est illégal. C’est d’ailleurs pourquoi Roja Directa change souvent de nom de domaine pour échapper aux problèmes avec la justice.

En effet, Roja Directa reprend le signal des chaînes pour le streamer gratuitement. Ainsi, pour pouvoir diffuser un match, il faut qu’il ait été diffusé par un autre opérateur. Les matchs peu connus qui ne sont pas diffusés par des opérateurs, ne peuvent donc pas être streamer.

Les matchs diffusés par Roja Directa ne sont légaux, ce qui constitue un réel danger pour les spectateurs. Une sanction est normalement prévue pour les streamers.

Comment Roja Directa est-elle utilisée pour faire des bénéfices par les pirates ?

Roja Directa semble accorder une grande importance à la sécurité et à la satisfaction de ses utilisateurs. Le site est gratuit et propose des liens pour suivre les matchs faisant le bonheur des fans de sport. De plus, créer un compte ou de renseigner des données personnelles pour bénéficier du service. Pour la grande majorité, c’est de la charité gratuite, mais la réalité est tout autre.

En effet, Cette plateforme permettait surtout aux pirates de s’enrichir grâce à des contenus frauduleux. Les contenus illicites, captés sur les chaînes et rediffusés sur le site, attirent un nombre colossal de visiteurs. Ceux-ci n’échapperont pas aux publicités incessantes diffusées sur Roja Directa. Ce sont ces contrats publicitaires juteux qui font la fortune des pirates de Roja Directa.

Si certains piratent les chaînes de diffusion de matchs pour suivre des matchs, d’autres le font pour s’enrichir. C’est le cas des pirates de Roja Directa qui tirent profit de leur audience pour faire du bénéfice avec des contrats publicitaires.

Partager.