Les conseils pour investir dans l’immobilier pour assurer votre retraite

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le départ en retraite rime avec un abaissement des revenus. Pour palier ce problème financier, l’investissement dans l’immobilier est un placement à envisager comme solution. Toutefois, il est nécessaire de comprendre les rouages du système d’investissement en immobilier avant de s’y lancer.

Investissement locatif, SCPI, investissement dans l’immobilier ancien, sont autant d’alternatives dont dispose un futur retraité pour investir dans l’immobilier afin d’assurer sa retraite. Voici quelques conseils pour y arriver aisément.

A lire en complément : Immobilier : hausse des prix dans les grandes villes

Faire recours aux connaissances d’un expert en investissement immobilier pour retraités

L’investissement, que ce soit dans l’immobilier ou dans tout autre domaine de rentabilité, doit être effectué de façon optimale. L’immobilier est un secteur aux rendements lucratifs, à condition de connaître parfaitement les revers et contours d’un tel placement. Pour préparer sa retraite avec l’immobilier, recevoir les conseils d’un expert du secteur n’est pas une mauvaise décision.

Un expert en investissement immobilier pour retraités est un spécialiste qui dispose des connaissances nécessaires pour vous donner de réels conseils afin que vous puissiez réussir votre entreprise. En ayant recours à un conseiller comme FBK Conseils, vous bénéficiez non seulement d’un conseiller en immobilier, mais aussi dans plusieurs autres secteurs d’investissement. Vous bénéficiez également d’un accompagnement personnalisé afin de réussir sereinement votre investissement.

Lire également : Comment savoir ce qui est compris dans les charges de copropriété ?

Comprendre pourquoi l’immobilier est un bon placement pour préparer sa retraite

Anticiper sa retraite en s’y préparant est une excellente idée. Le faire en investissement dans l’immobilier est encore mieux. En effet, l’immobilier est un secteur dont la rentabilité ne se discute plus. Même si le rendement dépend de la conjecture du marché, l’investisseur dispose de moyens assez simples pour faire un bon placement.

Pour constituer un patrimoine immobilier dans le but d’assurer votre retraite, les banques vous proposent des dispositifs de financement accessibles comme l’effet de levier, ou un crédit à taux zéro pour votre acquisition. Ce type d’investissement vous permet de vous constituer un patrimoine qui vous permet d’envisager une rentabilité à long terme.

conseils pour investir dans l’immobilier pour assurer votre retraite (2)

L’idéal est de commencer votre investissement lorsque vous êtes toujours en fonction. N’attendez pas le premier jour de votre départ en retraite pour investir dans les différents placements immobiliers qui sont à votre portée.

Envisager les diverses solutions de placement immobilier

Le secteur de l’immobilier est un secteur polyvalent qui offre de nombreuses solutions d’investissement. Pour les personnes disposant d’un fonds conséquent, l’immobilier locatif ou les logements meublés ou encore l’immobilier neuf peut être intéressant. Les personnes à budget limité peuvent se contenter d’un placement en SCPI.

L’investissement dans l’immobilier locatif est une entreprise rentable qui a plusieurs avantages, à condition d’avoir des locataires sérieux. Si vous effectuez un prêt pour acquérir votre bien immobilier, vous pourrez le rembourser en utilisant les loyers. Vous bénéficiez également de réduction d’impôt considérable et d’une plus-value sur votre bien. Plus important encore, vous pouvez transmettre ce patrimoine à vos enfants.

L’investissement dans les logements meublés est un bon placement pour mieux préparer sa retraite. Ce secteur propose un rendement locatif qui varie entre 4 et 5 %. C’est un investissement immobilier dont la fiscalité est avantageuse

Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) vous permet d’acheter des parts sociales pour devenir copropriétaire d’un parc immobilier très diversifié. Cet investissement permet une réception périodique d’un dividende au prorata des parts détenues sans avoir à assumer une quelconque gestion. Pour faire un bon choix, il convient de faire appel à un professionnel pour être bien guidé.

Partager.