Investir dans l’achat de lits escamotables pour un logement locatif

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Quand on achète un bien immobilier comme logement locatif, on souhaite optimiser son investissement. Cela passe par le taux d’occupation et le développement de la valeur de l’appartement ou de la maison. Une idée est d’investir dans du mobilier permettant au logement de se différencier, comme les lits escamotables. Ces literies particulières ont pour objectif de faire gagner de la place ou offrir un confort supplémentaire. Elles sont fixées aux murs et ont donc pour destination de rester. Cela apporte une plus-value en cas de revente.

Voyons en détails, quels sont les véritables avantages selon les situations.

Un couchage dans studio

Beaucoup d’investisseurs apprécient le studio comme type de bien, par son taux de rotation, son niveau de demande dans les grandes villes, il est très profitable. Pour se démarquer et apporter une plus-value au studio, vous pouvez acheter un lit escamotable au mur avec deux places de couchage.

Cela apportera une véritable espace à vivre en journée et une réelle literie confortable pour la nuit. Ce genre d’aménagement permet de bénéficier d’un loyer plus important.

Un couchage supplémentaire dans un appartement

Pour les appartements de deux à cinq pièces avec une configuration familiale, l’ajout d’un lit rabattable dans le salon ou un bureau permet de recevoir les amis ou la famille temporairement et donc permet de proposer avec un couchage supplémentaire. Certains locataires peuvent être sensibles à cette opportunité.

Des literies supplémentaires dans un logement de vacances

Pour ceux qui ont choisi de privilégier les logements dans des stations balnéaires ou de ski, le nombre de couchages est un critère important des choix des locataires et du prix de la location. L’investissement dans des lits qui s’escamotent au mur est la solution pour optimiser son investissement. Certains modèles sont en lits superposés pour encore plus optimiser l’accueil des enfants, particulièrement dans les appartements pour les sports d’hiver où la place est comptée.

En plus de ces possibilités d’aménagement profitables pour trouver des occupants, on peut rajouter des rangements, des étagères autour du lit. Cet agencement sur mesure permet de moderniser un bien en rajoutant une touche design avec un mobilier à la fois beau et utile dans les colories qu’on souhaite.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons