Les grands événements culturels de Genève

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Chaque année, le Département de la culture et du sport de Genève organise un tas de manifestations publiques. Ces événements très festifs et généralement gratuits sont organisés dans le but de mettre en valeur la culture genevoise et d’insérer la ville dans un réseau de régions proposant des fêtes populaires.  Alors, n’hésitez pas à venir les découvrir !

Saison par saison, voici les grands événements culturels publics organisés à Genève :

A lire également : Des verres colorés aux pots revisités : la table à l’heure du carnaval

Printemps

Mars – Avril :

  • Les journées européennes des métiers d’art : durant 3 jours, des centaines d’artisans, disséminés sur soixante lieux différents à Genève, vous font découvrir leur savoir-faire et leur passion. Découvrez des ateliers d’horlogers, de céramistes, les coulisses de l’opéra et des grandes salles de spectacle ou encore, l’envers du décor des musées.

Mai :

A lire également : Comment trouver le meilleur casino en ligne en Suisse ?

  • La nuit et la journée internationale des musées : découvrez des animations diurnes et nocturnes inédites dans les musées de la ville, ouverts spécialement au public pour l’occasion.
  • Le week-end en fanfare : à la fin du mois, l’Union Genevoise des Musiques et Chorales vous offre des concerts gratuits en plein air (Place du Molard) ou au Victoria Hall.
  • Fureur de lire : organisé une fois tous les deux ans, ce festival propose de découvrir et de pratiquer une multitude d’activités autour du livre et de la littérature.

Été

Juin :

  • Fête de la musique : durant 3 jours, découvrez une multitude de musiques en tous genres en vous promenant de rues en rues.

Juillet – Aout :

  • Musique en été : durant vos soirées estivales, vous pourrez flâner au rythme du jazz, du classique ou de l’opéra dans le Parc La Grange et dans la Cour de l’Hôtel de Ville.

Automne

Octobre :

  • Poésie en ville : découvrez la poésie grâce à des performances, des lectures, des ateliers ou des concerts à travers les bibliothèques de la ville.

Hiver

Décembre :

  • Le prix Rodolphe Töpffer de la Ville de Genève : il s’agit de la remise du prix de la meilleure bande dessinée francophone de l’année.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons