Comment faire débarrasser un appartement ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsqu’il s’agit de débarrasser un appartement c’est bien souvent dans des situations difficiles telles qu’un déménagement ou un décès. Avant de partir à la recherche immédiatement d’un déménageur ou des sociétés de débarras, nous vous proposons la location de locaux en vue des brocanteurs. De Paris à la région parisienne, la brocante est un sport national qui peut rapporter gros.

Les brocantes de Paris et d’ailleurs

Sans avoir le syndrome de Diogène qui nous interdit de jeter quoique se soit, il vrai que nous avons tous une certaine tendance à accumuler les meubles ainsi que les objets divers dans nos caves, nos greniers ou nos débarras. Afin de nettoyer votre débarras, il est inutile de directement foncer à la déchetterie. Dans la région Parisienne, le nettoyage des maisons est bien souvent organisé pour deux raisons principales : désengorger les habitations et participer à la brocante. Cette dernière permet de vous rapporter un petit pécule par la vente de vos biens et d’éclaircir vos débarras. Si malgré tout, vous n’aimez pas trop déambuler à 8 h du matin dans les brocantes pour dénicher la bonne affaire, vous pouvez également le faire sur internet. Cette solution est à envisager pour les objets facilement transportables. Néanmoins, pour tous les gros déchets, la région parisienne propose des solutions intéressantes.

A lire aussi : Mal de dos et sciatique : trouver LA solution pour votre confort

Les encombrants de Paris : délais et interventions rapides et efficaces

La ville de Paris, au delà de son service municipal de ramassage des encombrants concernant les objets volumineux, a trouvé une solution originale pour tous les petits objets : les déchetteries mobiles. Ouvertes plusieurs jours par semaine, elles sont capables d’accueillir tous vos déchets de bricolage et se situent dans chaque arrondissement de la ville.
Enfin, lors du désencombrement de votre cave ou de votre grenier, adoptez un geste solidaire et faites le tour des associations ou des sociétés de débarras gratuit (sous certaines conditions) qui s’occuperont débarrasser gratuitement votre maison et offriront à vos objets une seconde vie. C’est solidaire et totalement écologique.

 

A lire aussi : Le camion haute pression pour le débouchage de canalisation : comprendre l’utilité

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons