Faire appel à des pros : désinfection covid-19

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En tant que professionnel, vous devez assurer la sécurité de vos collaborateurs, fournisseurs et clients à l’intérieur de vos locaux. Or, en période de pandémie, cette sécurité doit être renforcée, grâce notamment à des procédures de désinfection strictes. Toutefois, le nettoyage n’est peut-être pas la spécialité de votre entreprise. Il est donc essentiel de contacter des pros, des experts en désinfection vous proposant des interventions de qualité, indispensables en période de crise sanitaire. Justement, quels sont les besoins spécifiques en cette période de pandémie ? Quels sont les produits à privilégier ? Nous allons répondre à toutes vos questions.

Les besoins en matière de désinfection et de nettoyage en période de Covid

Le Coronavirus a pour particularité de rester sur les surfaces, pendant une période plus ou moins longue. De ce fait, l’Autorité de Santé ainsi que le gouvernement recommandent à toutes les entreprises et aux professionnels de désinfecter régulièrement les surfaces en contact avec les mains. C’est le cas, par exemple, des comptoirs, des bureaux, des poignées de portes, des boutons d’ascenseur, etc.

A lire aussi : Karting Indoor Provence : un centre de loisirs pour entreprises

Naturellement, les sanitaires doivent faire l’objet d’une attention toute particulière, ainsi que les vestiaires, les sas d’entrée, etc. Ces mesures de désinfection doivent aussi être complétées par la mise en place d’un sens de circulation spécifique, pour éviter aux personnes présentes dans les locaux de se croiser.

Quels sont les produits détergents à favoriser en période de pandémie ?

Pour limiter la propagation du virus, il est nécessaire de bien choisir les produits nettoyants utilisés. Aussi, privilégiez un produit désinfectant de la famille bactericide, ou virucide. Celui-ci est capable de détruire les virus au niveau des zones en contact avec les mains. De ce fait, il agit efficacement et stoppe la contamination.

A lire également : Que faire avant de se séparer ?

En outre, proposer à l’intérieur de vos locaux des produits de désinfection des mains est indispensable. Connaissez-vous l’antiseptique définition ? En réalité, il s’agit d’un produit permettant de détruire les germes au niveau des plaies ouvertes ou des tissus vivants. Il se caractérise par son action rapide, et sa capacité à détruire les virus. Le gel hydroalcoolique est un antiseptique bien connu, qui doit être proposé en libre-service à l’entrée des locaux professionnels, mais aussi dans les bureaux, ou encore dans les sanitaires.

Faire appel à des professionnels, pour lutter efficacement contre la propagation du virus

Votre entreprise ne dispose pas des moyens humains, ainsi que des connaissances nécessaires pour assurer la désinfection de vos locaux ? Dans ce cas, mieux vaut se tourner vers des professionnels du nettoyagecomme proservicesplus. Ceux-ci se spécialisent dans la désinfection en période de pandémie, et assurent la sécurité au sein de vos locaux.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons