Essayez les rideaux les plus pratiques qui soient

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Qui n’apprécie pas le calme et la tranquillité ? Qui ne voudrait pas d’une maison chaleureuse loin des regards indiscrets en plus d’être bien décorée ? Et tout ça à un prix minime. Notre sujet se porte exactement à tout cela. Le rideau dont on parle ici n’est pas juste occultant, il est également thermique.

Tout sur les rideaux occultant thermiques

Qu’entend-on par rideau occultant thermique ?

Un rideau occultant ou abritant est un rideau isolant épais avec une étendue et une doublure servant de barrière pour isoler les gènes de l’extérieur comme les effets sonores saoulant ou encore une lueur de jour un peu trop excessive. Le rideau occultant thermique contrôle les températures extérieures de la pièce de votre demeure, basses ou élevées.

Lire également : Pourquoi confier l’installation de son climatiseur à un professionnel agréé ?

Composé de différentes matières comme le PVC, la laine, le poly téréphtalate de méthylène et le coton, il vous sera d’une grande utilité.

Vous disposerez de quelques choix pour ces rideaux, comme par exemple les rideaux occultants anti-moustiques idéal pour les nuits estivales, les rideaux phoniques ou encore les rideaux occultants anti-ondes magnétiques.

A lire aussi : Quelle ventilation pour ma maison?

Quels sont les avantages de ces rideaux thermiques ?

Aussi simple soit-il, le rideau thermique est vraiment très pratique et nécessaire pour notre vie quotidienne, nombreux atouts sont à noter :

  • Le rideau vous permettra de régler la température interne de votre maison, tant bien la chaleur pendant l’été que l’air froid durant l’hiver, votre maison aura un confort thermique.
  • Il vous sera utile surtout pour les bruits externes ou d’autres désagréments extérieurs étant anti-bruit.
  • Elle peut vous servir d’idée décorative pour vos fenêtres, il fera ressortir la beauté des intérieurs de votre chambre à coucher.
  • Fini la lumière du jour un peu trop intense, vous pouvez désormais régler la luminosité de votre salle
  • Vous pouvez l’avoir à moindre coût ils ne sont pas coûteux
  • Vous servirez de barrière pour les courants d’air ou contre le froid de l’hiver
  • Vous aurez largement le choix vu qu’ils sont personnalisables
  • Vous permettrez surtout de réduire l’utilisation de votre chauffage, donc une importante économie de chauffage.
  • En plus d’être idéal, c’est votre meilleure solution d’isolation thermique et de plus très abordable

Comment faut-il faire pour bien les choisir ?

Ne vous inquiétez pas, bien choisir ses rideaux ne demande pas beaucoup d’effort. Néanmoins, il est toujours préférable de connaître les points qu’il faut savoir afin de bien les choisir.

Vous devez d’abord les choisir en fonction de vos attentes et de vos besoins.

Que recherchez vous ? Quelle rendue souhaitez-vous avoir ? Comme vous pouvez le constater, son tissu occultant à une propriété de barrage principalement pour ne pas faire passer la lumière. Par conséquent, si vous souhaitez avoir un rendu un peu plus sombre ou foncé, le rideau thermique occultant est votre solution.

Son autre caractéristique n’est autre que sa capacité à pouvoir contrôler la température de votre maison. Suite à cela, peu importe la saison, votre demeure aura constamment une température optimale.

N’oublions pas que c’est un isolant phonique. Vous n’aurez plus à craindre des bruits extérieurs, du moins vous pouvez être sûr d’être tranquille.

Ensuite, choisissez-les en fonction de son style

Bien évidemment, la couleur et le motif du rideau dépendront uniquement de votre choix et de votre style. Que ce soit opaque, bleu marine, violet, beige, gris-clair, gris foncé, turquoise ou argenté, vous aurez un large choix pour les couleurs. Vous pouvez aussi raccorder la couleur du rideau avec celle des anneaux qui les portent, ou avec celle des tringles à rideaux. Ne vous arrêtez pas simplement pour son apparence, il est conseillé de bien regarder la matière, la marque, et aussi les dimensions. Privilégiez les rideaux avec une large dimension pour qu’ils puissent bien couvrir vos fenêtres.

Et enfin, vous pouvez les choisir en fonction de son prix

Rassurez-vous, il existe une multitude de choix pour chaque budget. Si vous avez un petit budget, que ce soit des rideaux simples ou à œillets vous pouvez avoir des rideaux occultant à moins de 20 euros, un prix très raisonnable pour des rideaux parfaits. Vous pouvez donc vous faire plaisir et choisir des rideaux de salon ou encore de chambre à coucher super pratiques et élégants.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons