L’Espagne, ce pays aux mille facettes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

À la veille des vacances d’été, une fois n’est pas coutume, tous les yeux sont une nouvelle fois rivés vers l’Espagne. En effet, comme chaque année, le pays s’apprête à accueillir une foule de touristes issus des quatre coins du monde. Comment expliquer un tel succès? Qu’est-ce qui attire donc tant en terres espagnoles? Perçons le mystère. 

Années après années, l’Espagne campe le top 5 des destinations préférées des européens. Concurrent de taille des pays les plus paradisiaques, l’Espagne n’a pas de quoi rougir! Le secret de l’Espagne? La diversité!

Les avantages de l’Espagne

Car si le pays compte de nombreuses plages de sables fins plus accueillantes les unes que les autres, ce n’est pas là son seul atout. Certaines zones de l’Espagne, vous l’ignorez peut-être, s’avèrent montagneuses et permettent même la pratique du ski alpin en saison. D’autres régions, davantage désertiques et arides, donnent à voir des panoramas à couper le souffle.

Outre ses paysages magnifiques, l’Espagne propose également une douceur de vivre, doublée d’un climat plutôt clément. En Espagne, les habitants prennent le temps de vivre. Les horaires y sont différents des nôtres. Le repas du soir n’est généralement pas pris avant vingt heures et nombreux sont les adeptes de la sieste en début d’après-midi. Pas de stress, que du bonheur! En outre, dans certaines régions, proches de la côte, la météo permet aux espagnols de déambuler en t-shirt toute l’année, de quoi en faire rêver plus d’un!

La gastronomie espagnole n’est pas non plus en reste: tapas, paella, jambon ibérique, poissons divers et variés, huile d’olive, tortilla, etc. On en salive d’avance!

Ça, c’était la vision farniente… Mais les vacanciers adeptes de culture y trouveront également leur compte. Entre une architecture riche et une histoire florissante, vous n’aurez pas assez de quelques jours de vacances pour tout apprendre, pour tout voir.

L’Espagne est définitivement un pays aux mille facettes. Ce bref aperçu nous donnerait presque l’envie d’acheter une maison en Espagne, pas vrai? 😉

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons