Déménager à Lyon : les erreurs à éviter

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Déménager à Lyon peut être une activité compliquée et désordonnée. Ainsi, le manque de préparation peut causer un chagrin inutile et des problèmes. Voici une liste d’erreurs à éviter à tout prix quand vous déménagez à Lyon.

Tout sous-estimer

Le défaut majeur des gens est qu’ils ont tendance à tout sous-estimer : le temps, les emballages, la quantité d’effets, etc. Il vaut mieux surestimer que sous-estimer. Et n’oubliez pas que la plupart des vendeurs acceptent un retour des emballages non utilisés. Pensez donc à acheter plus que vous pensez en avoir besoin. C’est assez frustrant de faire le tour des magasins la veille d’un déménagement à la recherche de cartons.

A lire également : Les différentes destinations capverdiennes à visiter pendant une expédition en Afrique

Faire un trop-plein des cartons

Tout le monde pense que remplir les cartons à ras bord permet de réduire les emballages et les aller-retour. Certes, c’est logique, mais c’est aussi une grave erreur. En effet, compte tenu de la charge, le porteur peut avoir de graves douleurs de dos en les soulevant. Pensez donc à votre santé et à celle des autres. Remplissez les cartons aux ¾ de leur hauteur et priorisez ceux de taille moyenne.

Ne pas marquer les cartons

Écrire sur les cartons permet de se retrouver après un déménagement. Imaginez-vous que vous avez bien effectué le déménagement, les cartons sont bien arrivés à destination. Toutefois, au moment de se reposer et de passer à table, vous ne retrouvez plus le carton de la vaisselle. C’est assez frustrant, car vous serez obligé de tout déballer.

A lire également : Ou se garer à Paris ?

Pour éviter ce désagrément, marquez vos cartons à l’aide d’un feutre à pointe large. Ne perdez pas votre temps avec les feutres à bout fins, car ils sont difficiles à déchiffrer. N’écrivez pas non plus sur les couvercles des cartons. Les écritures ne seront pas visibles si vous empilez les couvercles.

Dégivrer le frigo le jour J

Si vous ne voulez pas vous retrouver avec une marre d’eau dans la cuisine ou le camion de déménagement, dégivrez le frigo 48h avant. Débranchez le frigo 24 h avant son déplacement. Enlevez les aliments ainsi que toutes les parties mobiles : plaques de verre, grille, bacs à glaçons, etc. Enfin, pour éviter les accidents liés au bac de refroidissement, laissez votre frigo dans la verticale. Évitez de le pencher ou de le laisser coucher.

Ne pas parler à vos voisins de votre déménagement

Le déménagement est synonyme de nouvelles rencontres. Vous allez vivre entouré de nouvelles personnes. Si vous voulez donc nouer de bonnes relations, pensez à les avertir de votre nouveau projet. Ils pourront par exemple proposer de vous aider à défaire vos cartons.

Opter pour un déménageur pas cher

Le déménagement est synonyme de grosses dépenses. Afin de limiter les dépenses, la plupart des gens recherchent le déménageur le moins cher du quartier.

C’est une très belle initiative, mais remplie de risques. Non-respect des délais, objets cassés ou perdus, vol, personnel amateur, assurances bidon… ; évitez surtout les mauvais élèves.

Déménager, c’est confier tous ses biens à des inconnus. Vous devez donc être sûr de leur fiabilité. Pour avoir un bon résultat, pensez à dépenser un peu plus. Faites confiance aux déménageurs professionnels et certifiés. La certification est en effet un gage de confiance. Prenez connaissance aussi des avis des clients avant de vous lancer.

Ne pas réserver un sac de survie

Vous faites une énorme erreur si vous pensez que tout mettre dans le camion pourrait vous aider. Il faut tout prévoir. Il peut arriver que le déménageur soit en retard ou que vous-même, vous le soyez. Pour éviter donc les mauvaises surprises, emballez vos effets personnels importants dans un mini sac : médicaments, papier toilette, outils de base, brosse, etc.

Tout emporter

Emporter tout ce que vous avez est une chose à éviter lors de votre déménagement à Lyon. Cela vous engendrerait des bagages et des dépenses inutiles. Faites donc le tri de vos effets. Vous pouvez leur donner une seconde vie à travers la vente, les dons… Il s’agit des anciens jouets de vos enfants, des vêtements que vous ne portez plus ou les anciens meubles usés.

Un bon déménagement demande du temps et une grande organisation. Commencez à emballer tôt vos effets (plusieurs jours à l’avance). Informez vos anciens voisins et surtout les nouveaux. Par ailleurs, pensez à faire appel à des professionnels du déménagement.

À Lyon, vous pouvez par exemple contacter l’entreprise Déménagements Julliard. Chez eux, vous pouvez acheter des cartons de déménagement, louer des camions et monte-meubles, et même avoir des déménageurs professionnels.

Partager.