Séjour au Canada : comment se déplacer efficacement à Vancouver ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vancouver est une ville portuaire du Canada qui est bordée à l’ouest par l’Océan Pacifique. C’est une ville très écologique où il est agréable de vivre. Étendue sur une surface de 114 km², se déplacer à pied dans la ville peut vite s’avérer fatiguant, mais vous pouvez également le faire à vélo. En sus, Vancouver possède un réseau de transport en commun très développé. Il vous permettra de circuler facilement en ville et aussi dans ses environs. C’est notamment Translink qui gère ce réseau de transport dans la ville, que ce soit maritime ou terrestre.

A lire également : Les entreprises insoupçonnées de la capitale

Voyage au Canada, circuler dans tout Vancouver en bus

Se déplacer ne devrait normalement poser aucun problème pour ceux qui envisagent de partir au Canada, notamment à Vancouver. Les bus de cette grande ville canadienne desservent tous ses quartiers ainsi que ses alentours. D’ailleurs, il y a des arrêts presque à chaque croisement. En outre, les bus sont très modernes et la plupart sont électriques reliés par des câbles sur le réseau de la ville. Ils sont tous équipés de porte-vélos, ainsi que d’un dispositif permettant de transporter des personnes en fauteuil roulant. Vous pouvez acheter votre ticket directement dans les bus, dans les guichets automatiques ou dans les magasins. À part cela, les bus offrent un service de nuit très pratique pour les nocturnes.

Explorer la ville de Vancouver à vélo

Pour visiter le centre-ville de Vancouver, vous pouvez tout aussi bien prendre un vélo. En effet, il comporte plusieurs kilomètres de pistes cyclables pour le grand bonheur des cyclistes. Il existe même des endroits réservés uniquement aux vélos, dont les informations sont téléchargeables sur le site web de Translink. Si vous n’avez pas de vélo, vous pouvez facilement en louer auprès de plusieurs agences se trouvant dans la ville. Et bien entendu, le port de casque est obligatoire. En outre, lorsque vous êtes fatigué ou que vous voulez passer dans un transport en commun, le vélo est transportable gratuitement, aussi bien en bus ou en SeaBus.

A voir aussi : Office 365 pour les entreprises de petite et moyenne taille

Traverser la mer à bord du SeaBus

Le SeaBus est le transport le plus original à prendre pour relier les deux parties de la ville séparées par la mer. Bien qu’il y ait des ponts, c’est ce service de ferry qui relie le port de Waterfront Station au Lonsdale Quay dans le North Vancover. Vous pouvez notamment profiter du quartier commercial de Lonsdale Avenue et y faire vos achats, car il y a un peu de tout. En outre, le trajet entre ces deux ports dure environ une dizaine de minutes. Il est à noter que le SeaBus peut transporter également les vélos et les fauteuils roulants.

Utiliser le SkyTrain

Le SkyTrain est un réseau de métro automatique circulant principalement sur des lignes aériennes. C’est un des moyens de transport en commun les plus rapides à utiliser pour se déplacer dans la ville. De plus, il comporte trois lignes (l’Expo Line, le Millenium Line et le Canada Line) et une cinquantaine de stations. Ces lignes desservent entre autres l’aéroport, le centre-ville et ses alentours. Le SkyTrain passe à peu près toutes les cinq minutes pendant la journée, et toutes les dix minutes le soir et les week-ends. Les tickets s’achètent dans l’une de ses stations ou dans les guichets automatiques. Par ailleurs, les contrôleurs ont le droit de donner des amendes à ceux qui ne sont pas en règle.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons