Comment harmoniser marketing et webmarketing ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le marketing ?

C’est le procédé par lequel dans une société, la structure de la demande de biens et services économiques est anticipée ou élargie avec la meilleure combinaison objectif-moyens possible. Tout cela est bien trop long et bien trop complexe. Ce n’est que de la théorie. On parle du marketing vrai, le pur, de la pratique du marketing. Il s’agit tout simplement de faire le mariage entre les ressources de l’entreprise, les attentes des clients et bien évidemment l’évolution du marché. Il n’existe pas de formule magique pour développer son entreprise. Il suffit d’adapter son offre au marché. Aujourd’hui les technologies évoluent et il est important de pouvoir vous adapter dans cesse aux nouvelles technologies.

Comment y parvenir ?

Le monde bouge, et vous devez vous adapter à ces changements. Tantôt on parle de dématérialisation, tantôt de miniaturisation. Mais à quoi riment tous ces termes ? A l’internet ! Il faudrait donc que vous adaptiez votre offre à la nouvelle forme de business : le webmarketing. Là, on sous-entend les réseaux sociaux bien évidemment : facebook, twitter, instagram. L’ensemble de vos supports de communication devront être en adéquation avec votre stratégie, on parle bien entendu des supports papiers, tout comme des supports web.

A découvrir également : Combien de go pour un forfait mobile ?

Clients, investisseurs, collaborateurs voire mécènes, vous pouvez développer votre réseautage en un temps record. Avec ces réseaux sociaux, vous pourrez donc attirer une clientèle plus diversifiée. Vous pourrez même pratiquer l’Inbound Marketing en faisant venir vos prospects de leur plein gré. Astuce : créez des comptes dans plusieurs réseaux sociaux et appliquez le marketing classique !

Vous pourriez tout de même faire un parfait mélange entre le marketing de base et le webmarketing : enracinement et ouverture ! Cela augmenterait vos chances de gagner des clients et donc des marchés, car vous allez cibler toutes les couches de la population. Un parfait mélange pour une entreprise!

A lire également : Soulager ces lombaires en 5 étapes

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons