Comment choisir sa robe de mariée à 40 ans ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le mariage est un acte par lequel deux personnes s’unissent pour la vie. Elles acceptent donc leurs défauts et leurs qualités pour construire une vie ensemble. Et puisque l’amour peut vous trouver à tout âge, vous pouvez vous marier à 40 ans. Et là, il faut trouver une robe de mariée qui puisse faire ressortir toute votre beauté et votre élégance sans pour autant être extravagante. Pour vous aider à faire le bon choix, le présent article aborde la question.

Tenir compte de sa morphologie

Diverses robes pour chaque morphologie

Vous avez 40 ans désormais, et votre corps n’est plus certainement le même que celui que vous aviez à 20 ans. De plus, vous êtes plus responsable maintenant et votre robe de mariée doit être digne d’une grande dame respectueuse que vous êtes.

Pour choisir une robe de mariée à cet âge, il faut nécessairement prendre en considération votre morphologie. À cet effet, vous pouvez opter pour le sur mesure, c’est en général l’idéal pour toutes les mariées. Il sera ainsi pour vos robes de soirée. En outre, pour choisir votre robe ceremonie femme, vous devez tenir compte de votre morphologie.

Si vous avez peu de poitrine, il vous est conseillé de prendre un décolleté bénitier. Avec une morphologie en forme de H, choisissez une robe longue avec ceinture et la jupe fluide large en bas. Il faut donc choisir une robe qui vous corresponde parfaitement afin de mettre en valeur votre beauté.

Évitez les robes à longue traine

Le style bonbonnière avec tulle de crinoline du bon vieux temps ne sied pas aux quarantenaires. Chez une jeune fille, ce style suscite un sourire de tendresse alors sur un quarantenaire, ça fait un peu bizarre. De plus, le voile est un symbole de chasteté et de pureté. Alors, ça n’aurait aucun sens à votre âge. De toute façon, elle n’est guère indispensable. C’est l’utilisation des tissus comme la guipure et le brocart qui vous conviendrait pour affirmer votre personnalité.

Recherchez le confort

Vous devez vous sentir votre aise dans votre robe de mariée. Même si votre silhouette doit nécessairement être mise en valeur, vous devez à tout prix rechercher le confort. De ce fait, ne recherchez pas une robe qui va trop cintrer le ventre, recouvrir votre bras et encore moins celle avec un dos nu. Même si la dernière devra être choisie, prenez-en une qui vous permettra de porter un soutien-gorge.

Choisir les bons accessoires

Ravissante mariée dans sa robe

Pour les accessoires, oubliez les gants et prenez votre temps pour choisir les bonnes chaussures. Choisissez celles qui feront ressortir vos jolies jambes. Aussi, taillez assez d’importance à votre coiffure et choisissez minutieusement vos bijoux pour le grand jour. Par ailleurs, prenez ces accessoires en adéquation avec votre belle tenue.

Enfin, c’est vous qui vous mariez. Vous êtes désormais mature et vous vous connaissez mieux que quiconque. Ne cherchez surtout une robe qui fait jeune première. Préférez la sobriété qui confirme votre personnalité.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons