Comment apprendre à se lever naturellement tôt ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nous avons tous une horloge biologique interne, qui est influencée par la variation de la lumière. Plus précisément, au lever et au coucher du soleil. C’est pourquoi nous dormons la nuit. Mais l’horloge biologique de certaines personnes est plus tardive que pour d’autres. Si, d’une part, les individus diurnes ont tendance à se réveiller tôt et s’efforcent de se coucher tôt, les individus nocturnes sont à l’inverse, se réveillent plus tard et restent éveillés jusqu’à la fin de matinée.

Si vous faites partie de ces personnes qui ont du mal à sauter du lit tôt, sachez qu’en changeant de petites habitudes, il est possible d’ajuster votre horloge biologique et de transformer la qualité de votre sommeil, permettant des journées plus énergiques et plus saines.

A lire également : La formation informatique avec Apollo Formation

Établir une routine de sommeil

Fixez-vous une heure de coucher régulière et efforcez-vous de vous réveiller à la même heure chaque jour. Notre rythme circadien a besoin d’une routine pour bien fonctionner, car il s’intègre dans les heures de sommeil et de réveil régulières. Après une semaine entière à vous coucher à 23 h et à vous réveiller à 7 h, par exemple, votre corps commencera à se sentir fatigué à l’heure du coucher et vous commencerez à vous sentir plus reposé le lendemain matin.

Investissez dans une bonne literie

Un conseil en or pour s’assurer des nuits confortables et de bien dormir est de choisir un oreiller qui vous convient, vous apporte du confort et est conforme à votre biotype, pour assurer l’alignement postural et, par conséquent, la qualité de votre sommeil. Choisir un bon matelas est également essentiel pour bien dormir et se réveiller plus facilement et plus naturellement le matin.

A lire également : Quelques bonnes raisons de passer par un professionnel pour se procurer un logement

Réveillez-vous avec le soleil du matin

Se réveillez avec la lumière du soleil permet de naturellement passer en mode veille et de quitter le mode sommeil. Cela fera comprendre à votre corps qu’il est temps de se réveiller, de la même manière que notre corps est programmé pour comprendre que la nuit est le moment pour dormir. Pour vous réveiller avec la lumière du soleil, la seule possibilité est de dormir avec un masque de nuit (voici un lien utile) qui vous permettra de dormir en présence de cette lumière naturelle et d’en profiter au réveil.

Prenez un bon petit déjeuner dès que vous sortez du lit

Dès que vous sortez du lit, faites quelque chose pour stimuler le corps, prendre une tasse de café ou de thé (l’odeur du café vous remontera sûrement le moral), un verre d’eau froide ou un bon bain sont quelques-unes des options. Quoi qu’il en soit, il est important d’encourager un ou plusieurs sens à s’éveiller ; lorsque le corps et l’esprit sont stimulés, vous vous réveillez automatiquement.

Avoir un mode de vie sain

Cela comprend la nourriture et l’exercice. Mangez des aliments sains qui vous fournissent les nutriments dont vous avez besoin. Mangez le déjeuner et le dîner à la même heure chaque jour et évitez les repas lourds vers l’heure du coucher. Une bonne alimentation a une influence totale sur votre humeur, votre humeur, la qualité de votre sommeil et, bien sûr, sur votre santé dans son ensemble.

Partager.