Colonel Sanders : (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Considéré comme l’une des meilleures chaînes de restaurant au monde, KFC ne se présente plus aujourd’hui. Apprécié pour son poulet frit à la recette unique, KFC compte des adeptes sur tous les continents. Derrière l’entreprise à succès se cache un nom : Colonel Sanders.

Entrepreneur caractérisé par sa résilience, ce dernier comptait parmi les personnes les plus populaires au monde dans les années 1970. Biographie, mensurations, vie personnelle, valeur nette, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le Colonel Sanders !

A découvrir également : Les bonnes raisons d’utiliser les coupes menstruelles

Identité, naissance et premières années de vie du Colonel Sanders

Mondialement connu sous le nom de Colonel Sanders, Harland Sanders est le fondateur de KFC. Son célèbre sobriquet Colonel Sanders lui a été donné en 1935 par Ruby Laffon, alors gouverneur du Kentucky.

L’histoire du Colonel Sanders prend racines à Henryville. Fils de Wilbur David Sanders et de Margaret Ann Dunleavy, Harland Sanders voit le jour le 9 septembre 1890. Famille assez discrète, le Sanders, vivent sans faire de vague. Seulement 5 ans après la naissance de leur fils, Wilbur David Sanders meurt. Alors orphelin de père, le petit Harland est élevé par sa mère qui cumule les boulots pour subvenir aux besoins de la famille.

A lire également : Le point sur la médecine esthétique douce et ses techniques

Souvent laissé seul, Harland Sanders prend tôt en main la cuisine à la maison. Il se passionne alors pour cette activité et développe un véritable talent. Peu brillant à l’école, il est exclu. Alors âgé de 12 ans, il décide de faire des petits boulots pour participer aux charges de la maison. Acculée, sa mère se remarie mais Harland n’a pas de bons rapports avec son père. Il quitte alors la maison et décide de se prendre en main.

De nombreuses expériences professionnelles avant la consécration

Le Colonel Sanders a connu une panoplie d’expériences professionnelles avant de devenir l’entrepreneur à succès qu’il est. C’est à 10 ans qu’il réalise ses premiers jobs rémunérés. Lorsqu’il se sépare de sa mère, il enchaîne des métiers d’ouvrier agricole et de conducteur de Tramway. Alors qu’il a 15 ans, Harland Sanders va même falsifier ses documents pour intégrer l’armée. Au terme d’un service d’un an à Cuba, il reprend le cours de sa vie.

Vendeur d’assurance, entrepreneur, agent administratif, cheminot et même juriste, Harland Sanders a porté plusieurs casquettes professionnelles au cours de sa vie. Toutes ces activités tournent mal au bout d’un moment, mais le résilient entrepreneur n’a jamais abandonné.

Colonel Sanders (sa taille, son poids) qui est sa femme 1

C’est d’ailleurs pour cela qu’il est souvent utilisé pour désigner l’image de la persévérance. Récompensé pour son engagement et sa détermination, il finit par connaître le succès avec la création de sa chaîne de restauration rapide KFC.

Succès dans la restauration et accession à la réputation internationale

Comme s’il y était préparé durant toute sa vie, Harland Sanders finit par rencontrer du succès dans ses entreprises. Lancé sur le marché de la restauration, il connaît plusieurs expériences dont une longue phase d’échec avant de s’imposer comme un restaurateur incontournable du Kentucky grâce à sa recette de poulet. Le Kentucky Fried Chicken voit le jour et suit plusieurs étapes pour s’imposer et s’ouvrir à d’autres régions, puis au l’international.

Désormais en réussite, Harland Sanders devient l’icône de toute une ville. Bientôt, c’est tout le pays qui le reconnaît, puis l’international. Il apparaît dans de nombreuses publicités et devient un personnage populaire et très apprécié.

Si les histoires ayant entouré la vente de son affaire, les procès entre KFC et lui, sa tentative de lancer un restaurant concurrent font partie intégrante de sa vie, celles-ci n’entache en rien sin héritage. On ne retient de lui que des valeurs, qualités et son grand succès.

Vie privée de Colonel Sanders : femmes et enfants

Harland Sanders trouve très vite l’amour après son expérience dans l’armée. Il rencontre Joséphine King de qui il s’éprend. Il l’épouse et les deux tourtereaux partagent plus de 40 années de leurs vies. Avec son épouse, Colonel Sanders a trois enfants. La famille connait des hauts et des bas, suivant la situation professionnelle du Colonel, mais un divorce marque la fin du couple en 1947.

Deux ans plus tard, Colonel Sanders décide de se remarier. Il convole en justes noces avec Claudia Ledington. Il passe le reste de sa vie avec sa seconde épouse. Âgé de 90 ans, il décède le 16 décembre 1980. Mesurant 1 mètre 78 pour 80 kg, il possède une fortune personnelle estimée à plusieurs millions de dollars.

Partager.