Choisir un plateau repas de traiteur pour ses évènements d’entreprise

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les plateaux repas ont su se créer une place de choix au sein des évènements d’entreprise. Le plus souvent fournis par les traiteurs, ils sont de plus en plus appréciés pour des réunions et autres groupements entre collègues. Vous souhaitez choisir un plateau repas de traiteur pour votre événement qui approche à grands pas ? Voici le guide qu’il vous faut pour satisfaire vos invités.

Bien choisir le traiteur

Avant de commencer à choisir un traiteur, il faut d’abord mener certaines actions. Il faut notamment connaître le nombre d’invités à prévoir pour l’événement. Pour cela, il est impératif que les personnes invitées confirment toute leur présence avant le jour de l’événement d’entreprise.

A voir aussi : Les 5 types de CV à utiliser selon votre profil

À la suite de cela, il faut également partir à la recherche des traiteurs proches du lieu de réception. En effectuant quelques recherches auprès de vos proches ou sur internet, vous trouverez quelques prestataires proposant diverses formules de services parmi lesquelles choisir.

Le traiteur adéquat est d’abord celui qui est proche de votre lieu de réception. En choisissant un prestataire proche de vous, vous pouvez être sûr de bénéficier d’un service rapide et fiable. Préférez également le traiteur qui propose l’option de livraison de plateau repas.

A voir aussi : Kakemono, Roll Up, la différence ?

un plateau repas de traiteur pour ses évènements d'entreprise.

Le choix du plateau repas de traiteur pour les événements d’entreprise commence par le choix d’un traiteur. Celui-ci se chargera de vous présenter un catalogue de ses chefs-d’œuvre et de ses menus afin que vous effectuez un choix.

Relever certaines informations au préalable

Pour bien choisir la solution du pain quotidien qui convient à votre événement, vous avez besoin d’informations clés. Elles vous seront fournies par les invités. Pensez donc à les interroger après confirmation de leur présence. Il vous faut notamment la liste de leurs allergies. Cela vous permettra de faire le choix d’un plateau repas sécurisé pour tous. Il serait fâcheux d’être confronté à un cas d’allergie en pleine manifestation.

Interrogez également les invités sur leurs préférences alimentaires. L’idéal serait de choisir un plateau repas de traiteur, composé des préférences de tous les invités. Ils pourront ainsi profiter des chefs d’œuvres culinaires proposés. Compilez toutes les réponses et inspirez-vous en pour identifier des idées de repas appropriés. Le bon traiteur, c’est aussi celui qui propose un plateau repas chaud ou à réchauffer.

Opter pour le meilleur plateau repas entrant dans son budget

Communiquez au traiteur choisi les préférences et les allergies de vos invités. N’hésitez pas à demander des associations originales et un plateau repas innovant pour satisfaire tout le monde. Le professionnel vous proposera des idées de plateaux repas sur mesure. Comparez les propositions et sélectionnez celui qui vous convient sur la base de votre budget.

Pour gagner du temps, déterminez à l’avance le budget que vous souhaitez consacrer à la restauration. Vous n’aurez après qu’à identifier les plateaux repas qui entrent dans votre budget. Opposez-les ensuite afin de les apprécier.

Ne recherchez pas forcément le choix économique. Le plateau repas le moins cher du lot n’est pas toujours le bon choix. Pensez plutôt au plaisir et à la satisfaction des invités. Choisissez le plateau repas traiteur le plus irrésistible et appétissant.

Partager.