Comment choisir des chaussures sur mesure ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le sur mesure reste encore le meilleur moyen pour avoir des accessoires de mode de qualité. Et le domaine de la chaussure n’échappe pas à cette règle. Mesdames, ne cherchez plus bien loin chaussure à vos pieds. Il n’y a qu’à commander une chaussure femme sur mesure chez le cordonnier du coin pour se faire.

A chaque pied sa chaussure

C’est l’un des avantages d’une chaussure femme sur mesure : vous avez le contrôle parfait sur chaque partie qui fera la structure de votre accessoire de mode. La qualité du travail fait dans l’élaboration des articles est telle que vous avez le choix entre une chaussure qui vous serre et épouse chaque bosse de votre pied ou une autre qui est plus large et plus confortable.

Lire également : Tatouage: questions/réponses avant de passer à l'acte

En tous les cas, lors de la commande, le professionnel prendra les mesures de votre pied sur un bout de papier ainsi que sa forme. On ne parle pas seulement ici de la longue de votre pied, mais aussi du périmètre à l’articulation, celle au coup de pied et celle à la cheville.

En outre, il faut savoir que si vous choisissez les chaussures nudes, c’est-à-dire qui laissent les orteils libres, il existe quelques règles d’habillement à respecter. On parle entre autres du choix entre le bout carré qui s’adapte plus aux personnes ayant un pied très large et au bout arrondi pour celles qui sont plus fines.

A lire en complément : Mesdames, vous y réfléchirez à deux fois avant de piétiner un coquelicot

Il en est de même, si vous avez de grosses chevilles, exit les sangles mesdames.

Choisir à bon escient ses talons

Bien sûr, qui parle de chaussure femme sur mesure n’entend pas toujours Talon. Il existe des ballerines et autres accessoires sur le marché, qui peut être créé en fonction de la couleur, des tissus et des motifs de votre choix. Mais le choix est un peu moins compliqué que pour les articles à talon. Et pour cause, pour les ballerines et les sandales, vous n’avez qu’à choisir les motifs et le tour est joué.

Pour les articles à talons, par contre, c’est une autre paire de manches. Si vous êtes encore novice dans le port de talon, il peut être une bonne idée d’éviter les articles de plus de 10 cm. Il en va de votre santé. Même les confirmées ne peuvent encore se permettre que les 8cm. Vous qui êtes débutantes à la matière, il est possible de dire à votre créateur de créer l’accessoire avec un talon de 5 cm.

Si vous pensez utiliser votre article pour la danse, les talons doivent faire moins de 5 cm. La raison pour laquelle les cordonniers vous demandent l’utilisation de votre chaussure.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons