Ce que vous devez savoir avant de planifier votre mariage

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

photo par Peyton Rainey Photography

En supposant que vous êtes ici parce que vous êtes récemment fiancés — Félicitations ! C’est un chapitre passionnant de votre vie, et nous voulons vous aider à le rendre aussi exempt de stress que possible. Avant de plonger dans les listes de souhaits, les listes de vérification et les listes de tâches associées à la planification de votre mariage, nous vous encourageons à prendre le temps de vous asseoir et de répondre à quelques questions qui vous mettront dans la bonne mentalité pour créer une expérience digne de votre amour.

A découvrir également : Les accessoires indispensables dans une salle de bains

photo par Aly Barnett Photographie

1. Combien d’argent voulons-nous dépenser ? vs. Combien d’argent pouvons-nous réellement dépenser ?

Si vous avez déjà regardé un de ces spectacles de shopping de robe de mariée à la télévision, alors vous savez que la première étape est de discuter de votre budget. Ce n’est pas glamour, mais c’est un premier pas impératif. Tous les aspects de votre planification de mariage à partir d’icidépend de ce que vous pouvez vous permettre. Même si vous allez probablement poursuivre le dialogue sur votre budget et vos finances au fur et à mesure que votre date se rapproche, toutes les décisions que vous prenez avant de parler d’argent pourraient aussi ne jamais avoir eu lieu.

A lire en complément : Un gazon toujours vert et sans entretien ? Optez pour le gazon synthétique !

En associant ces deux questions ensemble, la première semble considérer un budget de rêve alors que la seconde se réfère à un budget plus strict. Cependant, certains couples peuvent venir à cette conversation avec un budget plus conservateur à l’esprit et se rendre compte que, de façon réaliste, ils ont besoin d’augmenter leurs économies pour avoir le mariage qu’ils veulent. Regardez vos finances, qui a offert de vous aider et combien de temps vous devez économiser pour vous aider à déterminer un nombre qui vous convient tous les deux. N’oubliez pas de consulter notre outil de budget pour vous aider dans ce processus, ainsi que nos conseils sur la fixation d’un budget de mariage six façons d’économiser !

photo par Cinzia Bruschini

2. Combien de personnesinvités voulons-nous inviter ? vs. Qui ne pouvons-nous pas imaginer se marier sans ?

En grande partie, votre budget dépend en fait de la taille de votre mariage. Avant de commencer à créer votre liste d’invités (oh regardez, nous avons un outil pratique pour cela aussi !) , pensez à la taille ou à la taille que vous imaginez votre mariage. Pensez-vous pouvoir passer du temps avec chaque invité, ou est-il plus important pour vous d’inclure autant de personnes que possible dans la célébration ? Consultez ce post pour plus de conseils sur le choix de votre taille de mariage.

Une fois que vous connaissez la taille générale que vous voulez que votre mariage soit, vous pouvez commencer à faire une liste d’invités, en commençant par les personnes que vous ne pouvez pas imaginer ne pas avoir là-bas lors de votre grand jour. Cette stratégie facilite quelques choses à long terme. Tout d’abord, vous construirez une liste basée sur ce qui est le plus important pour vous, plutôt que sur qui vous êtes censé inviter. Cela donne un ton émotionnel pour eve autre aspect de votre journée. Deuxièmement, il sera clair de voir qui vous pouvez couper de la liste si vous avez besoin de réduire la taille, car ils seront répertoriés dans une sorte de cercle extérieur. Vous ressentez toujours de la pression pour trouver un moyen d’inviter tout le monde ? Lisez notre article sur les raisons pour lesquelles vous n’avez pas besoin de vous sentir coupable à propos de votre liste d’invités.

photo de Regina en tant que photographe

3. Quels fournisseurs avons-nous besoin pour notre mariage ? vs. Quelles sont les choses les plus importantes à inclure dans notre mariage ?

Parce qu’il n’y a pas de règles strictes et rapides sur la planification d’un mariage, il n’y a pas de bonne réponse à ce que vous devez embaucher. Une bonne idée serait de commencer par une liste de fournisseurs potentiels — lieu, photographe, vidéaste, concepteur ou coordinateur, fleuriste, coiffeurs et maquilleurs, officiant, DJ ou animation live, traiteur et pâtissier, société de location — et d’identifier les plus iil est important d’investir pour votre mariage. Les priorités de chacun sont différentes, alors réfléchissez à ce que les uns et les autres sont incontournables et trouvez un compromis qui vous rend heureux et votre budget.

Une fois que vous avez choisi vos trois priorités principales, assurez-vous que votre budget reflète cela. Il est peut-être extrêmement important pour vous d’avoir à la fois un photographe et un vidéaste capturer votre journée, ce qui est quelque chose que vous devez savoir avant de commencer à budgétiser pour la nourriture ou les fleurs. Peut-être que vous envisagez une journée entourée de magnifiques motifs floraux, de sorte que vous investissez dans le meilleur fleuriste de votre ville a à offrir et choisissez un lieu d’ardoise plus vierge. Sans répondre à ces questions, vous êtes plus susceptible d’investir de l’argent aux mauvais endroits et de finir par lésiner sur ce qui est réellement le plus important pour vous.

photo par Karra Leigh Photographie

4. À quoi allons-nous ressembler notre journée ? vs Qu’est-ce que do nous voulons que notre journée se sent comme ?

Avoir un mariage Pinterest peut être bon et magnifique, mais même ces détails Pinterest devraient être basés sur ce que vous aimez en couple. L’inspiration de décoration de mariage que nous partageons ici sur Junebug est conçue pour susciter votre inspiration lorsque vous trouvez les choses que vous voulez inclure dans votre propre journée — pas seulement parce que quelqu’un d’autre l’a utilisé, mais parce qu’elle résonne avec vous aussi !

Avant de choisir votre palette de couleurs ou de décider d’une toile de fond de cérémonie, créez un tableau d’ambiance inspiré d’une liste de mots que vous voulez que votre mariage se sente. Des mots comme intime, sauvage, élégant, confortable, aventureux, éclectique, intemporel sont un bon point de départ. Si vous travaillez avec un concepteur de mariage ou un coordonnateur et que vous leur dites que vous voulez que votre mariage se sente comme « nous », il est important que vous sachiez ce que cela ressent. Comme vous décrivez votre mariage, tirez des mots que vous utiliseriez pourvous décrire comme des gens et comme un couple, aussi. Last but not least, n’oubliez pas de penser aux choses que vous aimez faire ensemble et comment vous pouvez intégrer cela dans votre journée ! Le café est-il la bouée de vie de votre relation ? Est-ce que vous passez tout votre temps à aimer sur votre bébé de fourrure ? Vous fréquentez les magasins de disques et vous faites des playlists sur Spotify ? Ce sont tous les détails qui peuvent être inclus dans votre mariage d’une manière qui l’aide à se sentir comme vous !

Vous cherchez plus d’inspiration pour la planification de mariage ? Voici tout ce que vous devez savoir sur l’embauche de vos vendeurs de mariage.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons