Calcaire : comment s’en débarrasser ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le calcaire est néfaste tant pour les appareils ménagers que pour les canalisations de la maison. Il convient alors de s’en débarrasser efficacement. Comment procéder ? Quelques méthodes simples peuvent vous aider dans ce cadre. Faire appel aux services d’un professionnel est également une alternative de choix.

A lire également : Comment éviter la déperdition de chaleur dans votre maison ?

Mélangez du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc

Quand vous connaissez tous les méfaits du calcaire, vous comprenez facilement pourquoi il faut s’en débarrasser. L’une des méthodes de « grand-mère » les plus efficaces est le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Notons qu’il s’agit d’un véritable allié contre la saleté en tout genre et les résidus incrustés.

Vous pouvez l’utiliser sans modération de la cuisine jusqu’à la salle de bain. Même les traces les plus tenaces n’y résisteront pas. Outre cette efficacité, cette solution est particulièrement accessible. Après tout, vous pouvez trouver facilement ces ingrédients dans un supermarché. Ici, les mots d’ordre sont donc efficacité et économie !

A voir aussi : Aménager son intérieur devient facile avec l'aide d'une boutique

Dans la pratique, il vous suffit de mélanger les deux ingrédients dans un bol. Clairement, mettez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol de vinaigre blanc. Le mélange sera un liquide mousseux que vous appliquerez à l’aide d’une éponge ou bien une brosse à deux sur la robinetterie ou bien les parois incrustées.

Mélangez vinaigre blanc et eau bouillante

Une autre méthode particulièrement efficace est le mélange d’eau bouillante et de vinaigre. Il s’agit d’une autre alternative à tester avant de réaliser un traitement de l’eau par des professionnels. Bien entendu, vous pouvez très bien opter pour ce choix en guise de traitement pour éviter les récidives par la suite.

Dans tous les cas, vous pouvez clairement compter sur l’efficacité de cette méthode dans la catégorie des méthodes de « grand-mère ». Encore une fois, cette méthode est particulièrement accessible. Après tout, il vous suffit de deux ingrédients que vous trouverez dans n’importe quelle cuisine.

En diluant le vinaigre dans l’eau bouillante, vous avez une formule simple, mais efficace pour décaper les surfaces. Prenez tout de même soin d’utiliser du vinaigre blanc 14%. Dans la démarche, utilisez un chiffon ou une éponge que vous aurez imbibé du mélange sur les traces de calcaire. Laissez poser quelques instants avant de rincer à l’eau tiède par la suite.

Faites appel aux services d’un professionnel

Si vous n’aimez pas les méthodes de grand-mère, vous pouvez très bien opter pour la manière forte. On pense, bien évidemment, au recrutement d’un professionnel dans le domaine. Il s’agit de la meilleure alternative si vous voulez disposer des meilleurs résultats.

Notons qu’un professionnel connaît son domaine et maîtrise parfaitement le sujet. Vous avez donc la garantie de l’efficacité tout en limitant grandement les risques de récidives. Si vous voulez que le travail soit bien fait, alors n’hésitez surtout pas à vous tourner vers cette option. Notons qu’un professionnel garantit toujours la qualité de son travail. Vous en aurez donc pour votre argent.

Le seul challenge étant de trouver un spécialiste avec le meilleur rapport qualité/prix. Pour ce faire, vous n’avez qu’à faire marcher la concurrence. On pense notamment à comparer les offres disponibles sur le marché.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons