Bijoux : ce qu’il faut savoir avant d’acheter en ligne

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’époque où il fallait obligatoirement se déplacer pour choisir un bijou semble révolue. La toile, véritable lieu de commerce, compte aujourd’hui plusieurs grands magasins de référence sur lesquels il est possible d’acheter directement en ligne. En quelques clics, l’article sélectionné est envoyé dans votre panier, et vous sera parvenu au bout de quelques jours. Si ces plateformes enlèvent une épine des pieds des shoppeuses, elles n’offrent pas toutes les mêmes avantages. Voici comment réaliser vos achats sans fausse note.

Comparer les magasins en ligne

Avant tout achat, une comparaison des plateformes de vente s’impose. La réputation du site sera le premier élément à vérifier, car ce sera la première garantie d’une acquisition sûre. Quelques recherches s’imposent, tout comme une investigation sur des forums spécialisés. Vous pourrez constater que les sites aux airs les plus sérieux ne sont pas toujours ceux en qui vous pouvez offrir une confiance aveugle. Le retour des internautes vous permettra non seulement de déterminer la qualité des bijoux, mais aussi de savoir s’ils valent l’investissement.

Confirmer la provenance des bijoux

Internet n’est pas toujours un endroit sûr. Plus d’un e-commerçant n’hésitera pas à vous refiler une pacotille pour le prix d’un bijou de valeur. Plutôt que de risquer une arnaque, il sera préférable de s’en remettre uniquement à des revendeurs officiels. Les parures en matériaux précieux sont particulièrement exposées à cette fraude. La copie de joyaux de marque étant courante, il sera conseillé de penser à vérifier la provenance des bijoux. Cette précaution ne sera pas de trop, surtout lorsqu’il s’agit d’accessoires en or. Si vous n’avez pas la certitude que le bijou livré correspondra à la description qui en est faite sur le site marchand, il sera sans aucun doute plus sage de vous abstenir. Qu’il s’agisse d’une bague de fiançailles, d’un collier en diamant ou d’un bracelet en or blanc Baunat, la vérification de l’authenticité sera indispensable.

S’informer sur la garantie du bijou

Un bon bijoutier offrira une garantie sur les bijoux qu’il commercialise. Si cette règle est valable pour les ornements précieux, elle s’applique aussi sur les créations fantaisie. Notez cependant qu’il ne sera pas toujours possible d’obtenir cette garantie si vous optez pour l’achat d’un bijou à prix mini. Les pièces plus coûteuses devront obligatoirement porter cette assurance, non seulement pour certifier de la qualité du matériau, mais aussi pour attester de la véracité de la marque.

Traquez les bonnes affaires

Le web est l’endroit le plus approprié pour trouver des rabais sur des bijoux de luxe. Ceux-ci sont assez courants, et permettent d’acquérir des créations uniques pour un prix modique. Attention toutefois aux arnaques déguisées des détaillants peu scrupuleux, présents en masse sur la toile.

Cherchez les bons plans

Nous avons découvert un nouveau site, nommé SPOT-A-SHOP.fr, qui regroupe uniquement des promotions de boutiques connues et de confiance. Vous y trouverez à coup sûr votre prochain bijoux fantaisie à petit prix parmi une large sélection de produits !

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons