Bijoux de créateurs : comment les porter selon son style ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous pensez à perfectionner votre look ou le personnaliser à votre image, pensez à opter pour les bijoux de créateur. En plus d’être confectionnés selon le style et les gouts de l’artiste, ces bijoux peuvent également être créés sur mesure pour vous. Vous avez donc le choix entre les accessoires « prêt-à-porter » et les ornements fait sur mesure.

Comment choisir vos bijoux de créateur ?

Pour commencer votre personnalisation de look, vous devrez choisir les bijoux de créateur à mettre. En général, leur prix dépend de la notoriété du créateur donc si vous avez le budget à mettre dans l’achat de votre accessoire, l’idéal est d’opter pour un créateur connu. Entre les bijoux déjà confectionnés et un bijou à confectionner sur mesure, tout dépend de ce que vous recherchez. Par ailleurs, si vous avez déjà une occasion spéciale durant laquelle vous pensez porter votre bijou, le sur mesure est certainement la meilleure solution. Vous pourrez ainsi choisir la couleur et le design de votre accessoire en fonction du thème de la cérémonie par exemple.

A lire aussi : Comment se parfumer quand il fait très chaud ?

Quels bijoux choisir ?

Le choix des bijoux de créateur est quasiment illimité puisqu’outre les accessoires déjà confectionnés, vous pouvez aussi vous rendre chez le créateur et lui demander de fabriquer un bijou spécial pour un événement spécial. La question est donc de savoir comment porter le bijou ?

Pour les bijoux classiques comme les colliers, les bracelets, les boucles d’oreille et les bagues, vous pourrez les porter comme bon vous semble, puisque vous ne risquez pas de faire une fashion faux-pas. À mettre pour les grandes occasions, les rendez-vous galants ou les diners d’affaires, ces accessoires ajouteront de l’élégance et du chic à votre tenue. Vous pourrez les porter avec une tenue jupe/chemise, tailleur/chemise/collier ou encore slim/cardigan. Avec ces accessoires classiques, tout est permis.

A lire aussi : Les tendances accessoires : les must-have du printemps-été 2019

Les bijoux de pacotille

Les bijoux de créateur ne sont pas seulement les bijoux fabriqués avec un matériau noble et résistants, nombreux sont les accessoires confectionnés par des designers qui sont loin de la sobriété des bijoux en or et en argent. En effet, si vous choisissez de porter les bijoux de créateur qui ont plutôt tendance à se tendre vers le style frivole, il faudra faire attention quant au choix de votre tenue.

Pensez à marier les couleurs de vos accessoires et de vos habits. Vous pourrez par exemple marier le noir avec le rouge, l’orange, le fuchsia ainsi que toutes les couleurs vives. Il en est de même pour le blanc et les couleurs basiques comme le gris ou le marron et le bleu marine.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons