Une bague de fiançailles pour une demande en mariage?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’évènement le plus marquant dans une vie de couple est le mariage. En plus de n’arriver qu’une seule fois dans la vie, elle est la réalisation d’un rêve de jeune fille nourrie depuis l’enfance. Se vêtir d’une robe blanche et décorer l’endroit de la réception avec les plus belles fleurs, tel est la conception d’une journée magique pour toutes jeunes femmes fiancées. Mais il y a un moment également magique avant l’évènement du siècle, c’est la demande en mariage. Une belle histoire à raconter, les bagues de fiançailles ajoutent la cerise sur le gâteau sur cette étape.

Les bagues de fiançailles, le début

Cet anneau gage de l’amour entre deux personnes n’est pas un concept né d’hier. En effet, l’histoire remonte à l’époque romaine où il n’était représenté que par un simple anneau en fer. Par contre pour la signification, elle a toujours été le symbole d’une promesse d’amour éternel, l’histoire de « jusqu’à ce que la mort nous sépare ». L’anneau en fer a duré jusqu’à l’époque du Moyen Age. C’est l’archiduc Maximilien qui a changé la donne en offrant, en 1477, à sa dulcinée et future femme Marie de Bourgogne, une bague sertie de diamants. Bien sur, des années durant après, le solitaire diamant en guise de bagues de fiançailles est devenu une tradition. Le diamant étant un symbole d’amour, cette pierre précieuse est unanimement reconnue par toutes les femmes comme étant la preuve d’une volonté de chérir l’être aimé.

A voir aussi : Faire le tour du monde en skate électrique c’est possible

Choisir la bague pour le grand « oui » !

Bien qu’il soit coutume d’offrir une bague sertie de diamant pour sa demande en mariage, dites-vous que votre amour est la base d’un mariage et d’une vie à deux réussi. Par conséquent, ne vous tracassez pas si vous n’avez pas les moyens pour une bague de fiançailles ornée de diamants. L’on vous conseille de trouver une bague qui est à l’image de la personnalité de votre dulcinée. On dit souvent que les choses simples et originales rendent une touche de douceur à la vie. Cependant, ne prenez pas une babiole pour la demander en mariage. La bague de votre mère ou de votre grand-mère est également une idée à ne pas négliger. En effet, elle gage souvent de votre souhait de partager votre vie avec la personne chérie et de la voir dans votre famille comme l’ont été leurs propriétaires d’avant.

 

A voir aussi : 3 simples trucs pour calmer les douleurs dorsales

 

 

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons