5 conseils à suivre pour réussir ses travaux de peinture

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le travail de peinture n’est pas une tâche qui s’improvise, autrement vous allez vous causer plus de peine. C’est un travail qui peut être épuisant, vous ne devez rater aucune de ces étapes de peur de tout reprendre. Déjà, vous devez être capable de choisir la bonne peinture, le bon matériel avant de commencer le travail proprement dit. Aussi, vous devez protéger votre chantier avant de donner le premier coup de pinceau. L’article vous donne cinq conseils pour réussir vos travaux de peintures.

Toujours choisir la bonne peinture

Réussir vos travaux de peinture va débuter par le choix de la bonne peinture. Trouver une entreprise de peinture à Genève vous sera d’une grande aide pour un meilleur choix. Vous aurez le choix entre deux types de peinture. Il y a la peinture glycéro qui est fait de solvant et exige un temps de séchage long avec de fortes odeurs. Vous avez aussi la peinture acrylique qui est une peinture à eau et qui ne pollue pas. Elle est aujourd’hui aussi résistante que la précédente et a un temps de séchage court. Cependant, vous devez en faire usage pour les travaux d’intérieur. Enfin, vous tiendrez compte de l’aspect, mat, satiné ou brillant de votre peinture. Aussi, vous devez choisir le bon matériel pour votre peinture. Optez donc pour un rouleau et un pinceau de gamme acceptable.

A découvrir également : Bien déménager : combien ça coûte réellement ?

Connaître la quantité de peinture adéquate 

Vous devez garder à l’esprit que vous aurez deux couches de peinture à faire avant de finir votre œuvre. Pour ne pas perdre votre temps et votre argent, vous devez alors évaluer convenablement la quantité de peinture qui sera idéale pour bien finaliser vos travaux. Vous pouvez demander conseil chez votre fournisseur. Mais, vous devez lui dire exactement la surface à peindre de même que le type de peinture que vous voulez utiliser. Par ailleurs, vous devez tester la couleur de la peinture avant de l’acheter. Ici, vous pouvez utiliser un simulateur de couleur.

Protéger votre chantier et préparer le support

Avant de commencer par peindre, vous devez protéger vos mobiliers et autres qui se retrouvent sur votre espace de travail. Rappelez-vous surtout qu’il n’est pas facile de laver une moquette sur laquelle a été renversée de la peinture. Vous pouvez vider la pièce et vous pouvez protéger votre sol avec une bâche tout en vous débarrassant des rideaux et tableaux. Préparez vos murs à présent en ôtant l’ancienne peinture et lessiver avant tout, chaque surface à peindre. Vous pouvez prendre un enduit de rebouchage pour faire disparaître les trous et micro fissures.

A découvrir également : Le référencement google : gagner en visibilité

Passez la sous-couche 

Avant de passer la peinture proprement dite, vous devez forcément passer la sous-couche. Ainsi, la tenue de la peinture sera bien meilleure. En effet, la sous-couche va permettre à la peinture de mieux adhérer à votre support pour ne pas se faire absorber. Dès lors, vous n’aurez plus besoin de multiplier les couches de peinture et le résultat sera forcément atteint.

 Passer à présent la peinture 

Pour peindre à présent votre mur, vous devez commencer par les coins et bords de vos murs. À cet effet, faites des bandes de près de 10 cm avec une application de la peinture à la brosse. Allez maintenant de gauche à droite et de droite à gauche en travaillant chaque fois sur de petites surfaces avec votre rouleau. Avec ce dernier, allez horizontalement et revenez dessus verticalement sans faire de rajout de peinture. Enfin, appliquez la dose adéquate et n’oubliez pas la seconde couche de peinture.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons