Comment réussir son déménagement à Bruxelles ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Chaque année, plusieurs déménagements sont enregistrés à travers le pays, mais pas toujours pour les mêmes motifs. Chaque déménagement néanmoins donne lieu à un stress prolongé sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines. La clé de la réussite de tout déménagement réside dans une bonne préparation ainsi qu’une bonne approche.

Dans cet article, nous vous proposons quelques astuces pour réussir votre déménagement à Bruxelles.

A lire également : La porte d’entrée en aluminium doit protéger efficacement votre maison

Faites le point des affaires à déplacer

Il est important de faire un tri. Chaque déménagement donnant l’occasion d’un nouveau départ dans un nouveau local, il est important de ne pas y transférer toutes ses affaires. Certaines moins utilisées ou pas du tout depuis un certain temps devraient être liquidées. Pourquoi ne pas songer à une opération « vide grenier » ? Cela vous débarrasse des affaires dont vous n’avez plus besoin et vous fait par la même occasion gagner de l’argent pour financer votre déménagement.

Procédez au conditionnement

Une fois que vous avez une idée précise des affaires à transférer dans votre nouvelle demeure, pensez à acquérir des cartons d’emballage pour le conditionnement. Prenez soin d’identifier clairement le matériel sensible, afin d’y accorder les soins qu’il faut lors du déménagement. Gardez à portée de main des affaires d’utilisation courante, car vous pourriez en avoir très tôt besoin dans votre nouvelle demeure. Cela pourrait être embarrassant de devoir tout déballer d’abord.

A lire en complément : Quel type de cheminée choisir pour son salon ?

Louez une remorque

Il n’est pas très rentable de faire plusieurs tours à voiture sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour tout déplacer. Pensez à chercher un professionnel sur Aliloca pour la location d’une remorque dans laquelle vous pourriez déplacer toutes vos affaires avec moins de peine. Vous pouvez par la même occasion louer tout autre élément de l’outillage nécessaire, de sorte à faciliter votre déménagement. Cela vous revient dans tous les cas moins cher que s’il fallait faire appel à un déménageur professionnel. De plus, vous gagnez en temps et en efficacité, en réduisant considérablement le nombre d’aller-retours.

Préparez votre installation

Assurez-vous en outre d’avoir l’accès à l’électricité, à l’eau, à internet et au besoin au chauffage avant l’intégration de votre nouvelle demeure. Avertissez vos opérateurs de votre changement d’adresse et assurez-vous du bon fonctionnement des installations dans la nouvelle maison. Il serait dommage d’être privé d’eau ou d’électricité les premiers jours de sa nouvelle vie, faute d’avoir entrepris les diligences à temps. N’oubliez pas de transférer votre courrier à la nouvelle adresse. Toutes les administrations concernées par votre changement de domicile doivent en être informées notamment votre banque, votre employeur, la sécurité sociale, etc.

Restez dans un bon état d’esprit

La réussite de cette transition de votre ancienne demeure vers la nouvelle dépendra grandement de votre état d’esprit. Restez positif, ne vous laissez pas envahir par le stress ou la dépression. La maison et la région que vous quittez est probablement chargée de souvenirs, vous en construirez de nouveaux dans votre nouvelle demeure. Peu importe ce que vous laissez derrière, gardez à l’esprit que le meilleur reste à venir. Embrassez pleinement le changement qui s’offre à vous et tirez-en le meilleur !

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons