Comment réussir son premier tournage?

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Un tournage de film consiste à prendre différentes vues et à enregistrer les sons et les images pour constituer un film après montage. Sur le lieu de tournage, on trouve de nombreuses personnes composées d’acteurs et de plusieurs techniciens spécialisés dans une branche bien précise. Avant de commencer le tournage, il faut repérer les lieux.

Les éléments importants pour réussir son premier tournage

Le premier élément pour réussir son premier tournage c’est avant tout de bien le préparer. En effet, tourner un film avec succès ne s’improvise pas. Préparer un tournage consiste donc à repérer le lieu de tournage et le valider techniquement, à réaliser le découpage technique et le story-board, à organiser les castings d’acteurs, à dépouiller le scénario et concevoir le plan de travail, à faire essayer les costumes, les maquillages, et les coiffures et à organiser les journées de travail à partir du plan de travail.

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Ensuite, le second élément pour réussir un tournage c’est la maîtrise de la gestion de l’équipe. Il est nécessaire de bien coordonner le rôle de chacun. Le réalisateur par exemple doit s’occuper de la partie artistique du tournage, diriger les comédiens, collaborer avec le chef opérateur ainsi que l’ingénieur son. Le chef opérateur est le responsable de l’image en général. L’ingénieur son va s’occuper de la prise de son direct sur le plateau. Le cadreur va cadrer les différents plans de tournage. Le régisseur général va se charger des transports de l’équipe et du matériel, de la nourriture, et de l’aspect logistique en général. Et le scripte va noter les informations de la prise et s’assurer que les séquences sont raccords. Enfin, le troisième élément concerne la direction des acteurs.

Conseils pour réussir un tournage

Un tournage est un travail très compliqué considéré comme un véritable challenge. Il est donc nécessaire de prendre en compte certains conseils dont le premier est de se lancer sans hésitation en n’ayant pas peur des erreurs et des imprévus parce qu’il y en aurait toujours. Il faut tout faire pour trouver des solutions. Puis, le second conseil c’est de ne pas faire essayer de faire toutes les tâches soi-même. En effet, il faut savoir déléguer et agir avant qu’il ne soit trop tard. En cas de problèmes, il est important aussi de savoir proposer des solutions et surtout écouter les membres de l’équipe.

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