Les destinations tendances à ne pas rater au cours d’un séjour en Argentine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Argentine est un véritable coup de cœur pour les amateurs de découverte naturelle, culturelle et artistique. Ce pays se trouve en Amérique du Sud et est limitrophe du Chili, de la Bolivie, du Paraguay, du Brésil ainsi que de l’Uruguay. Très prisé, il bénéficie surtout d’une grande variété de sites naturels qui lui permet un niveau de visibilité élevé à travers le monde. En effet, le côté argentin du Parc National d’Iguazu est un exemple d’attraction principale qui attire de nombreux backpackers chaque année. Il est situé entre la province de Misiones en Argentine et l’État brésilien du Paranà. Classées parmi les « sept merveilles naturelles du monde » en 2012, les incroyables chutes d’eau de cette réserve sont devenues une destination d’excellence. La « Garganta del Diablo », avec ses 80 m de haut et les « Paseos de Luna » sont aussi considérées comme des « spectacles uniques au monde ». Près de ce parc, il existe principalement des hébergements, des restaurants et des établissements spécialisés dans l’organisation d’excursions qui satisferont les visiteurs. Par ailleurs, ce trésor local est devenu l’une des tendances de tourisme dans cette contrée, car une foule de bourlingueurs en circuit combiné ne manque pas d’explorer ses environs au cours de leur séjour Brésil.

A lire en complément : Karting Indoor Provence : un centre de loisirs pour entreprises

Les monuments historiques de la ville de Buenos Aires

La ville de Buenos Aires est une destination à privilégier pendant les périodes de vacances. Tous les ans, elle séduit une multitude de globe-trotteurs en raison de ses monuments grandioses, inspirés de l’architecture baroque des XVIIe et XVIIIe siècles. Parmi ces vestiges, la Casa Rosada fascinera certainement les amateurs de constructions antiques. Celle-ci est un édifice historique, bâtie à partir d’éléments d’origines esthétiques. De plus, elle se démarque des autres par sa couleur rose qui, d’après la légende, provenait de la peinture à la chaux mixée avec du sang de bœuf. Pour la découvrir, les routards se rendront à la Place de Mai. Par ailleurs, le Palais San Martin est l’un des attraits touristiques tendances de Buenos Aires. Il fut le refuge de la famille Anchorena avant d’être acheté par le gouvernement local à un prix réduit pendant l’écroulement des puissances économiques mondiales de 1936. Néanmoins, cette bâtisse vaut le détour, car elle abrite divers points d’intérêts, à savoir les œuvres d’artistes autochtones et étrangers ainsi que la bibliothèque spécialisée en droit international.

Découvrir la ville paisible de Córdoba

Lors d’un voyage Argentine, les vacanciers auront l’opportunité de vivre des moments de dépaysement total en passant dans la ville de Córdoba. Cette dernière se situe au centre du pays, entre les agglomérations de Buenos Aires et de Mendoza. Elle bénéficie d’un climat agréable et de l’air pur qui donneront l’occasion aux étrangers de pratiquer plusieurs activités touristiques comme la randonnée en pleine nature. Auparavant, cette province était le territoire des Indiens Comechigones qui vivaient de la chasse, de la cueillette ainsi que de l’agriculture. Cette mode de vie a partiellement permis à ces résidants de vivre dans des maisons à moitié souterraines. Les curieux de passage dans ce lieu seront sûrement impressionnés en découvrant la singularité de ces habitats. Il faut savoir que cette région est également occupée par les Gauchos. Durant les fêtes patronales et les festivals de folklore, les nouveaux-venus assisteront à leurs jeux traditionnels et à leur démonstration d’habileté à cheval.

A lire aussi : Gastronomie: les tendances culinaires 2017

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons