Où peut-on construire une véranda dans son habitation

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La véranda, appelée aussi verrière dans le passé, s’agit d’une pièce de plus pour la demeure. En donnant de surcroît du style à la maison, elle est un lieu de vie à part entière que ce soit en neuf ou en extension. Grâce aux parois de verre, elle est encore lumineuse et qui la rende encore plus particulière. Ainsi, une véranda peut alors tout autant servir de salon que de serre.

Toutefois, il faut bien se renseigner auprès de votre mairie concernant le permis de construire puisque qu’avant toute construction, c’est obligatoire.

L’installation d’une véranda requiert de multiples étapes. En commençant par le coulage d’une dalle en béton, et la mise en place d’un revêtement. Sur ce, il est préférable de choisir une teinte sombre afin d’assurer un apport thermique.

Quant aux portes et fenêtres ainsi que les parois doivent disposer d’un vitrage renforcé. Ce dernier assurera le confort thermique. Pour le toit, il est composé de plusieurs matériaux : plastique, tuiles, panneaux opaques et bien d’autres.

Bien choisir les matériaux pour l’ossature de la véranda

En principe, l’ossature de la véranda peut être composée de différents matériaux. Le plus courant est l’alu du à sa durabilité qui offre la liberté de formes ainsi que sa facilité d’entretien. Il propose également divers tons très variés. C’est un apport d’une touche vraiment design à la demeure.

Quant à l’isolation, il a de grands progrès. Ainsi, vous pourriez opter pour le PVC. Une solution plus économique, élégante et solide.

Combien coûte une véranda ?

Les tarifs pour faire construire une véranda sont très variables. Vous pouvez prévoir à partir de 15 000€. Si vous souhaitez réaliser plus d’économie, vous pouvez opter par le plastique. Il est également possible d’acquérir une véranda dans le commerce comme chez un fabricant. Avant de contacter un spécialiste de la véranda dans le 91, sachez qu’il vous serait également possible d’utiliser un logiciel de conception pour vous aider à imaginer la véranda dont vous rêvez. Puisque ce tarif ci-dessus ne prenne pas en compte l’installation, n’hésitez pas alors à demander plusieurs devis. A noter que l’installation d’une véranda requiert des travaux réalisés par un spécialiste. Ainsi, il est important d’en déterminer la vocation et la surface, comme sa disposition par rapport au bâti. Ensuite, choisissez la structure de la véranda. N’oubliez pas cependant de demander la garantie décennale.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons