Pourquoi opter pour l’achat d’un climatiseur mobile

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En été, une maison fraîche est un confort très apprécié lors des fortes chaleurs, mais l’installation fastidieuse et la consommation souvent énergivore d’une climatisation globale peuvent représenter un frein chez de nombreuses personnes lors de l’achat. La solution idéale est alors le climatiseur mobile. En effet, il est pratique et ne nécessite pas d’installation complexe, il vous suffit de faire passer le tuyau d’évacuation par une fenêtre. Ce petit appareil nomade vous suivra dans toutes les pièces de votre logement afin de vous procurer un air rafraîchissant et sain. Si vous ne connaissez pas encore cet appareil épatant, voici tout ce qu’il y a à savoir avant d’effectuer votre achat de climatiseur mobile.

Faites des économies d’énergie avec un système de climatisation efficace

Souvent équipé de roulettes, le climatiseur mobile se déplace partout : chambre à coucher, pièce à vivre, cuisine… Grâce à ce système, vous pourrez choisir les pièces dans lesquelles vous souhaitez faire baisser la température. Ainsi, contrairement aux climatiseurs classiques qui rafraîchissent la globalité de votre maison, vous aurez une consommation juste, adaptée à vos besoins. Pour contrôler encore plus précisément vos dépenses énergétiques et limiter le gaspillage, il vous faudra estimer les surfaces à réfrigérer pour choisir la puissance frigorifique de votre futur appareil. Parmi les climatiseurs proposés sur le marché, on distingue deux grands modèles :

A lire aussi : Trois critères pour bien choisir son restaurant

Le climatiseur mobile monobloc, qui ne constitue qu’un seul élément, il se déplace facilement et réfrigère des surfaces de tous volumes en fonction de sa puissance. Il nécessite tout de même un petit accès à l’extérieur pour faire placer le flexible évacuant la chaleur.

Le modèle split, lui, est composé de deux éléments : le climatiseur, d’où va sortir l’air froid et qu’il vous faudra placer chez vous, et le compresseur qui devra se trouver à l’extérieur. Plus lourd que le monobloc, le split est néanmoins plus silencieux, et se révèle parfait pour réfrigérer une partie de votre logement.

A lire aussi : Avoir une alimentation équilibrée quand on est diabétique

Si ces quelques conseils sont bien pris en compte, votre achat de climatiseur mobile sera vite rentabilité grâce à d’appréciables économies d’énergie, s’inscrivant même dans une démarche écologique.

Des climatiseurs individuels à un prix intéressant

Si les climatiseurs mobiles sont bien moins onéreux qu’une climatisation fixe, leur prix vous paraîtra encore bien plus dérisoire face à toutes les économies qu’ils permettent de réaliser. En effet, avec eux, pas besoin de travaux ou d’intervention, il vous suffit simplement de les brancher ! Ne prévoyez pas non plus de frais d’entretien car un simple nettoyage des filtres est suffisant. Les climatiseurs mobiles ont encore plus d’un atout, et sont multifonction : déshumidificateurs, assainisseurs d’air, ils peuvent même devenir chauffages d’appoint en hiver. Pour votre achat de climatiseur mobile, faites-vous conseiller par des spécialistes. En effet, des professionnels vous accompagneront dans votre projet pour vous proposer le climatiseur adapté à votre utilisation.

Partager.