Faites attentions aux écrans

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les avancés technologiques sont de plus en plus présentes dans notre quotidien. Ce sont certes des solutions de facilité, mais vous êtes-vous déjà posé la question sur les risques que peuvent présenter ces nouveaux accessoires. Plusieurs sites sur la santé ou même des blogs santé ont mené l’enquête sur les inconvénients des écrans qui sont incontournables dans nos vies.

Un danger pour les yeux

Ce n’est plus à établir ! Depuis la sortie des premiers Smartphones, les experts ont parlé des risques que ces écrans pouvaient avoir sur les yeux. Les dommages sont d’autant plus importants dans la mesure où les écrans tendent à être de plus en plus grands et de plus en plus lumineux.

A lire aussi : Appareils de chauffage : maitrisez l’énergie de votre maison

Tablette, écran d’ordinateur, Smartphone : l’utilisation fréquente de ce genre de matériel envoie des rayons à la rétine qui à la longue lui fera perdre ses capacités. L’apparition des nouveaux écrans est d’ailleurs la raison pour laquelle le nombre de personnes portant des lunettes augmente de plus en plus.

De nos jours, même les appareils électro ménagers sont pourvus d’écran. De quoi compliquer un peu plus la situation.

A découvrir également : En quoi consiste la réglementation thermique ?

Un isolement néfaste

Acheter en ligne : il n’y a rien de plus facile. C’est un moyen de se procurer les biens à la consommation dont on a besoin sans même sortir de chez soi.

Avant, on pouvait se lier d’amitié dans les banques et profiter des fils d’attentes pour discuter. De nos jours, les sites des établissements en ligne peuvent prendre en charge toutes les demandes de prestations bancaires.

En somme, depuis le boum d’internet, l’homme cherche désespérément des solutions pour s’isoler un peu plus chaque jour. Sachez cependant que pour survivre, vous avez besoin de contact humain.

Une addiction plus rapide que les drogues dures

On parle des dangers du tabac et des drogues ainsi que des jeux. Mais on ne peut minimiser l’addiction à la technologie. C’est une maladie qui touche de plus en plus de personnes, de plus en plus jeunes. Et sa propagation est plus importante que celle des drogues. Les Smartphones et les réseaux sociaux sont devenus des drogues avec des impacts neuronaux comme n’importe quelle addiction. Une trop longue exposition aux rayons peut détruire les neurones du cerveau et faire baisser les réflexes selon une étude menée par certains experts. Et à cela s’ajoutent les risques de rencontrer des personnes malveillantes en ligne.

 

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons