Réparer un disque dur sans se ruiner

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Photos instantanées, clip vidéo de vos festivités, fichiers audio ou documents personnels sont les fichiers les plus importants enregistrés dans vos disques durs. Mais, sachez-le qu’un disque dur est constitué de matériaux dégradables et qui peuvent se détériorer au fil du temps et leur durée de vie est limitée. Voilà pourquoi il faut toujours être prudent et procéder à sauvegarder les précieuses données avant une quelconque détérioration de ceux-ci !

Quel est le problème ?

Le principal problème est que la technologie est défaillante parfois, il suffit d’un choc, d’une coupure accidentelle du courant, un logiciel malveillant ou un fichier infecté pour rendre vos disques inutilisables.

A lire en complément : Un site qui ravira les amateurs de courses

Pour ne pas débourser des centaines d’euros pour des laboratoires spécialisés dans les récupérations de données ou faire appel aux SAV, le mieux est d’effectuer un acte préventif qui consiste en une sauvegarde de vos données personnelles sur un Cloud, par exemple.

Si par malheur vos disques ont rendu l’âme et refusent tout simplement de coopérer, le problème peut être de deux sortes. Soit c’est une panne mécanique c’est-à-dire que votre ordinateur refuse de démarrer, soit c’est une panne de logiciel, il présente un ou plusieurs secteurs défectueux. Dans les deux cas, vous devez faire appel à une réparation pc portable paris pour vous tirer d’affaire.

A découvrir également : Pourquoi personnaliser votre tampon?

Réparation physique

Si le disque est vraiment endommagé mécaniquement ou que c’est une panne d’ordre électronique, il ne reste à faire que recourir aux services après-vente ou aux laboratoires spécialisés. Attention, dans tous les cas, vous ne devez jamais essayer d’ouvrir son boîtier et tenter les réparations vous-même pour ne pas aggraver la situation et causer l’irréparable.

À moins que vous ayez déjà récupéré vos données et que ce soit pour faire une expérience personnelle du genre « ça passe ou ça craque » !

Réparation d’ordre logiciel

Pour reconnaître par contre que la panne est d’ordre logiciel, votre disque est de plus en plus lent, il y a des dossiers ou des documents qui ne s’affichent plus à l’écran. Dès que ces signes se présentent fréquemment, il faut procéder à une réparation pc portable paris sans plus tarder pour ne pas aggraver encore plus la situation.

Si rien n’est entrepris, le PC vous demandera de formater le disque pour qu’il puisse fonctionner correctement.

Il y a un nombre impressionnant de logiciels capables de réparer les secteurs défectueux d’un disque dur. Le spécialiste qui fera le diagnostic de votre PC vous indiquera le bon logiciel pour le faire, mais n’attendez pas longtemps pour faire appel à son service.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons