Destination l’Argentine ce que vous ne devez pas rater

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Argentine est un beau pays qui n’a de cesse d’attirer des touristes surtout grâce aux beaux endroits dont il regorge. Pour profiter de ce pays, il faut savoir où aller et quoi faire une fois sur place. Voici ce que vous ne devez absolument pas manquer de faire en Argentine.

Pour préparer un voyage, la première chose par laquelle commencer est le vol à prendre et la mise en place des conditions de déplacement. Si vous avez l’Argentine comme destination, les vols de Genève à Buenos Aires sont les plus conseillés.

Les lieux à y visiter

  • Les chutes d’Iguazu

Les chutes d’Iguazu sont situées dans la forêt tropicale à la frontière entre le Brésil et l’Argentine. Elles ont été inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO à cause de la merveille qu’elles représentent. En ces lieux, vous vous retrouvez en effet en réel accord avec une nature belle et généreuse.

  • Ushuaia

La ville d’Ushuaia est une ville au cadre idyllique qui est devenue un vrai paradis pour les bateaux de croisière. Elle est en Argentine ‘’la’’ destination à ne pas rater et une ville à absolument visiter.

  • Rosario

C’est la troisième ville la plus célèbre d’Argentine. Elle est l’une des villes portuaires du pays qui a, de plus, à son actif l’un des plus grands ports de l’Argentine. Pour les amateurs de pêche, c’est donc la ville à visiter absolument.

  • Buenos Aires

C’est la belle capitale du pays. Populaire à travers le monde, cette ville est la représentation du pays à l’International. Les belles demoiselles au teint métissé et la joie de vivre qui caractérise les habitants, font également la beauté de cette ville dont on ne se lasse point.

  • Parc National Nahuel Huapi

Le Parc National Nahuel Huapi est une belle réserve naturelle qui s’étend sur plus de 700 000 hectares. Vous y trouverez ainsi, à perte de vue, des lacs, des montagnes et des forêts. Pour les personnes qui aiment se retrouver en parfaite symbiose avec la nature, c’est alors l’endroit à visiter, à découvrir. Vous retrouverez dans cette réserve naturelle une faune et une flore très diversifiée.

  • La grotte des mains peintes

Cette grotte est située en Patagonie. Dans la grotte des mains peintes vous retrouvez des peintures représentants des empreintes de mains.  Elles sont en effet une vraie richesse historique bien conservée dans le temps.

Les activités à y faire

  • Danser du Tango

Il est vrai que le Tango peut s’apprendre dans n’importe quel pays, mais le faire dans une des villes où il est le plus pratiqué vous donne une nouvelle vision de la chose. Pratiquez donc du Tango en Argentine et laissez-vous aller au rythme des belles mélodies.

  • Tester la gastronomie argentine

Chaque gastronomie à sa particularité. Certaines sont exotiques, d’autres sont justes ordinaires, celle argentine est un pur mélange entre les goûts méditerranéens et autochtones. La tester ne serait alors qu’une nouvelle belle expérience pour vos papilles.

  • Programmer un road trip sur la route nationale 40

La route nationale 40 est l’une des routes les plus longues du monde. Elle est ainsi célèbre pour cette raison. Y faire un road trip est alors le rêve de toute personne en recherche de sensations fortes.

  • Faire du rafting

Pour découvrir l’Argentine à travers la rivière de la Patagonie, le rafting est l’activité à pratiquer. Sur les routes, l’on ne voit pas vraiment l’ensemble du paysage et l’on n’en profite peut-être pas comme on le devrait. Par contre, sur l’eau, l’Argentine offre une nouvelle façade de sa personnalité et montre la quintessence même des merveilles dont elle regorge.

L’Argentine est l’une des destinations les plus prisées dans le monde. Elle est connue pour les belles activités que l’on peut y pratiquer ainsi que les beaux paysages que l’on peut y contempler. Il y est aussi pratiqué le football et est le pays d’origine de grands footballeurs reconnus au plan international.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons