Une dentiste alerte sur les matériaux toxiques contenus dans les composites dentaires

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un patient qui a des problèmes dentaires n’est préoccupé que de la meilleure manière de consulter rapidement un spécialiste, afin qu’il résolve son problème. Une fois sur place, il n’ira pas s’attarder sur la composition des produits utilisés pour les soins. Pourtant, certains d’entre eux peuvent être particulièrement nocifs. Entre les prothèses, les colles destinées au maintien, les anciens amalgames qui renferment du mercure, ou encore les produits de blanchiment… l’individu peut s’exposer à des risques plus sérieux en décidant de se rendre chez un chirurgien-dentiste.

Produits utilisés pour les soins dentaires, est-ce toujours fiable ?

En principe, lorsqu’on se rend chez un dentiste à Marseille, c’est pour s’assurer d’un meilleur état de santé. Mais dans bien des cas, il est possible d’en ressortir avec des complications. Les patients sont d’habitude exposés à des métaux dont ils ignorent royalement la nocivité. Plusieurs des matériaux utilisés présentent des amalgames dentaires et les exposent d’emblée à des perturbateurs endocriniens (PE).

Il faut savoir que la bouche reste avant tout un élément particulier dans l’exposition aux perturbateurs endocriniens, et ce, même s’il n’y a pas de soins dentaires. Il existe des passages directs sublinguaux qui facilitent l’exposition au niveau de la bouche. Dans le cadre des soins et de l’hygiène dentaires, cette exposition devra être prise en considération. Vous devez vous assurer que le dentiste à Marseille puisse se servir de produits plus sains et avec une biocompatibilité améliorée.

Cesser de polluer les bouches des patients avec des matériaux toxiques

Les entreprises qui interviennent dans le développement d’outils et matériaux à destination des chirurgiens-dentistes se font de plus en plus nombreuses. Leur objectif est de veiller à ce que la bouche des patients ne soit plus polluée avec des matériaux toxiques et de leur apporter ainsi la meilleure qualité de soin possible, à eux, mais aussi aux praticiens.

Le laboratoire français ELSODENT en fait d’ailleurs partie. Depuis plus de 20 ans maintenant, il se charge de développer des produits de grande qualité pour les professionnels du secteur. Il tient à bien répondre aux problématiques quotidiennes des praticiens, ainsi qu’aux attentes des clients qui sont d’ailleurs devenus de plus en plus attentifs quant aux produits qui leur sont proposés. Quand on sait que la santé reste un domaine assez sensible, il apparaît indispensable de bien prendre ses dispositions. ELSODENT propose au dentiste à Marseille des matériaux et des résines qui ne comportent aucun perturbateur endocrinien, encore moins de substance nocive.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons