Le chat, un chasseur hors pair

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avez-vous déjà vu un chat en train de chasser ? Le chat est un chasseur hors pair. Il peut passer des heures durant à scruter les allers et venus d’un oiseau ou d’un mulot afin, le moment venu, de lui sauter dessus. Que votre chat soit castré ou non, qu’il ait à disposition à la maison de la pâtée et des croquettes dans sa gamelle de nourriture, le félin gardera toujours cet instinct de chasseur.

Le comportement du chat est intéressant à observer lors de ces séances de chasse et notamment le mouvement de la queue du chat. Ce dernier se sert de sa queue comme d’un balancier. Regardez bien les mouvements de queue de l’animal à poils. Observez la position complète de son corps, la manière dont il rase le sol pour s’approcher de sa proie de manière furtive. C’est très impressionnant !

A lire en complément : Le diagnostic d’accessibilité handicapé : Un service utile

Sauvez les oiseaux !

Si vous êtes un amoureux des oiseaux et que vous aimez les nourrir via des boulettes de graisse pour oiseau que vous avez placé dans le nichoir d‘un arbre, alors il va falloir dissuader le chat de venir chasser à cet endroit précis.

Comment donc allons-nous nous y prendre pour faire comprendre au chat, lui le chasseur invétéré, que dorénavant, il n’a plus le droit de chasser les oiseaux dans cette zone du jardin ? La solution, c’est le répulsif pour chats !

A découvrir également : Pourquoi choisir une aspiration centralisée ?

Une solution, le repulsif pour chat

Le repulsif pour chat permettra d’empêcher le chat de pénétrer dans la zone où le nichoir des oiseaux se situe. Ainsi, vous pourrez redécouvrir la beauté de la nature au travers des oiseaux qui retrouveront bonheur à venir se percher dans l’arbre.

Pour placer un repulsif chat dans un jardin, il vous faut acheter un repulsif aux ultrasons, c’est le type de répulsif qui fonctionne le mieux en extérieur. Vous positionnerez celui-ci par terre en le plantant à même le sol, ce qui aura pour effet de faire fuir le chasseur, j’ai nommé le chat. Minet ira voir plus loin et se rabattra alors sur les mulots, ce qui n’est pas plus mal non ? La chasse de mulot est d’utilité publique, celle des oiseaux, l’est un peu moins, pour ne pas dire, l’est aucunement !

Partager.