Avoir une alimentation équilibrée quand on est diabétique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Qu’est ce que le diabète ?

Le diabète est une maladie chronique qui touche de plus en plus de personnes. Elle est due à un dérèglement du taux d’insuline dans le sang. L’insuline est une hormone naturellement sécrété dans le corps humain. Cette hormone va permettre au sucre contenu dans le sang de pénétrer dans les cellules. Ce sucre va permettre de donner de l’énergie à toutes nos cellules.

Il existe deux types de diabète 1 et 2, la différence entre ces deux types de maladie est l’insuline contenue dans le sang. Dans le type 1, le pancréas ne va pas sécréter suffisamment d’insuline ce qui ne permettra pas aux cellules d’être approvisionnées en sucre. Dans le second cas, le pancréas sécrète de l’insuline, mais soit l’hormone ne remplit pas sa fonction soit elle n’est pas sécrétée en assez grande quantité.

Lire également : Tout savoir sur les micro-stations d'épuration

Réguler son alimentation au quotidien

Lorsqu’on souffre du diabète ou qu’une personne de sa famille en souffre, il faut surveiller son alimentation. On peut quand même manger du sucre. Il est même conseillé de manger de tout avec modération. Il existe des aliments à privilégier pendant les repas car ils permettent de mieux réguler le taux de glucide dans le sang.  On a par exemple les poissons qui sont des excellents aliments pour donner de l’énergie au corps sans abuser de sucre mais aussi les céréales comme les graines d’orges ou encore les flocons, le son d’avoine et enfin des légumes comme les carottes et les brocolis. Vous pouvez visiter le portail en ligne de vente grains sec pour commander des céréales et des légumes à bon prix. Le tout est d’avoir une alimentation équilibrée et de ne pas abuser des aliments trop riches en sucre.

Quels sont les traitements qui existent ?

Le diabète est une maladie qui n’a pas de solution définitive mais un traitement à vie. Pour les diabétiques de type 1, il faut que toutes leurs vie ils s’injectent de l’insuline par une pompe ou des piqures. Ce traitement leurs permet de réguler eux même leur taux d’insuline dans le sang par rapport à ce qu’ils ont mangé.

A découvrir également : Nettoyage de tapis: 5 astuces pour se débarrasser des taches tenaces

Il y certaines personnes qui ont le diabète de type deux qui utilisent les injections. En plus du traitement il est conseillé, surtout pour les personnes souffrant du diabète de type 2, de faire beaucoup d’exercice.  Même sans faire de sport il faut simplement beaucoup bouger dans la journée  comme monter les escaliers ou danser chez soi avec sa famille.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons