Les caves à vin

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le vin a toujours été considéré comme la boisson sacrée par les Dieux depuis l’antiquité. Saviez-vous que Bacchus en était le Dieu chez les Romains, et qu’il avait pour nom Dionysos chez les Grecs ? Il est certain qu’il doit encore s’appeler différemment selon les cultures ou les croyances, à travers le monde entier, car il n’a jamais cessé d’être fabriqué et apprécié, tout au long des siècles qui nous ont précédés. Les humains pensaient se rapprocher de leurs divins en ayant le plaisir de déguster ce breuvage.

Peu importe sa couleur, il y a toujours un vin par plat

Il traverse le temps et occupe toujours la même place dans chacun de nos repas. Un plat pour un vin, de l’apéritif à l’entrée, en passant par le plat jusqu’au dessert, il sait changer de couleur et être une fois rosé, une fois rouge ou encore blanc, il sait même vous offrir des bulles pour accompagner chacun de vos mets.

A découvrir également : Où acheter des étuis de protection ?

Cette position incontestable au sein du repas mérite qu’on lui offre un endroit où vieillir, digne de son nom. Et ça, c’est ce que l’on fait de mieux, chez Climadiff.

Des caves à vins adaptées

Autrefois enfouies dans les sols quand ceux-ci le permettaient, les caves à vin font désormais leur entrée dans nos maisons et même appartement. Des modèles adaptés à chacun de nos besoins, elles peuvent être hautes, larges, profondes ou encore discrètes avec des design correspondants à tous les goûts.

Lire également : Les bracelets rigides : du bangle au bracelet jonc

De plus la capacité d’accueil de ces caves est variable selon les besoins, 30, 50, 100, 200, voire plus de 300 bouteilles avec des zones de température différentes, et surtout des usages différents. Vous pouvez tout aussi bien optez pour une cave de vieillissement, ou bien une beaucoup plus polyvalente. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Une fois votre précieux nectar bien rangé à l’intérieur, tout y sera à portée de main, pour que vous puissiez devenir un bon sommelier désireux de partager cet amour du vin.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons