Le parquet massif

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le choix du revêtement pour le sol est une décision à prendre importante pour tout nouveau propriétaire d’une nouvelle demeure, ou pour toute personne qui retape une vieille maison. Carrelage, béton recouvert de moquette ou parquet, quoiqu’il en soit c’est une part importante de l’investissement.

Les avantages du parquet massif

Le parquet massif est fait d’une seule et même essence et d’un seul et même tenant. Les essences qui sont les plus utilisées de nos jours sont bien sûr le chêne mais aussi le châtaigner, le bambou, le frêne, le hêtre et de nombreux bois exotiques. C’est le parquet classique selon la tradition française, il est très durable dans le temps et peut résister plusieurs siècles sans soucis.

A lire aussi : Est-ce facile d'acheter des médicaments en ligne ?

Selon l’épaisseur qu’il a on pourra le rénover plusieurs fois par ponçage puis après par vernissage ou cirage. Il existe plusieurs façons de poser le parquet massif :

  • – il peut être cloué, on le fixe alors sur des tasseaux en bois que l’on appelle des lambourdes, cela nécessite généralement l’intervention d’un professionnel, et demande à ce que le parquet soit d’une certaine épaisseur.
  • – Il peut être collé, c’est la solution qui est de loin la plus prisée dans le cadre de la rénovation, il est dans ce cas nettement moins épais.
  • – Il peut être enfin lamellé sur chant. Les lames sont dans ce cas juxtaposées et collées ou posées en parquet flottant.

Le prix du parquet massif

Le parquet massif réclame bien souvent la pose par quelqu’un de métier. Vous pouvez obtenir facilement et rapidement plusieurs devis parquet en vous rendant sur des sites tel mondevisparquet.fr . Simple et facile il ne vous faudra que quelques minutes pour exposer ce que vous souhaitez et recevoir sous quelques jours différents devis pour votre parquet venant d’entreprises de votre région. Une façon de bénéficier du meilleur tarif possible pour vos travaux…

Lire également : Comment revendre un vélo en ligne ?

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons