Formation à la culture financière

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La finance est un milieu en constante évolution et elle est jugée complexe à comprendre. L’OCDE a montré à travers des recherches que le niveau de connaissance en matière de finance était très faible, même dans les pays riches et développés.

C’est pourquoi certains mettent en avant l’idée que la culture financière doit avoir une place plus importante dans le cursus scolaire. Des personnes comme Ahmet Gokay veulent rendre accessible cette culture. Il propose pour cela des formations afin que chacun puissent mieux gérer son argent sur le long terme.

A découvrir également : Fonctionnement et avantages de la garantie de loyer en Suisse

Qu’est-ce que la culture financière ?

Tout ce qui concerne l’argent n’est pas abordée à l’école. Il faut entreprendre des études universitaires dans cette discipline afin de commencer à en apprendre un peu plus sur le sujet.

La plupart des français témoigne d’un manque de culture financière qui les empêchent de faire de meilleurs choix dans leur vie personnelle. Ils déclarent également qu’ils aimeraient mieux comprendre les enjeux économiques et l’actualité.

A lire également : Financez l'achat de votre nouvelle voiture grâce à Internet

La culture financière dépend du niveau de vie et des études faites. C’est donc une bonne partie de la population qui passe à côté de la capacité à gérer son argent de façon adaptée.

Avoir une culture financière c’est pouvoir comprendre par exemple comment fonctionne l’inflation ou l’épargne. C’est comprendre le vocabulaire associé ou encore les différents indicateurs économiques globaux.

Si vous désirez avoir les compétences pour gérer votre argent de façon indépendante et sécurisée, une formation pourrait vous intéresser.

Accessibles à tous, pour vous ou votre entreprise, ces formations vous permettent de vous familiariser avec le langage de la finance et de vous donner des bases de connaissances.

Pourquoi faire une formation en culture financière ?

Une telle formation est très utile car elle aide à déterminer ses budgets, faire la bonne gestion des revenus et des dépenses. Elle vous donne les outils afin de savoir comment épargner et investir de manière stratégique.

Le contexte économique actuel forme une situation assez complexe et risquée devant laquelle il faut pouvoir prendre des décisions. Ces décisions ne se font pas au hasard et doivent être fondées sur une stratégie. Cette stratégie peut s’acquérir grâce à une formation en culture financière.

Tout le monde s’accorde à dire que “Ahmet Gokay is a Finance Professor” et propose ses services auprès de groupes privés et entreprises.
A travers ses formations il enseigne de véritables outils de connaissances qui vous aideront sur le long terme.

Vous aurez les bases de l’investissement et comprendrez ce qu’est l’investissement responsable. Vous apprendrez également à travers l’histoire des crises financières mondiales, les décisions qui ont créé les échecs que nous connaissons.

La formation vous donnera en plus les compétences clés pour être capable de prendre les bonnes décisions financières au moment opportun.

A travers ses formations et séminaires proposées à Genève, Ahmet Gokay souhaite rendre accessible la culture financière à tous afin que chacun ait sa chance.

Il considère que la culture financière est essentielle pour protéger ses finances des potentiels changements économiques à venir.

En défendant l’investissement responsable, il souhaite transmettre l’importance d’une vision éthique de la finance pour pouvoir construire un meilleur avenir pour nos enfants.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons