Enlèvement d’épave gratuit à Paris

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Chaque voiture a une longévité bien déterminée même en dehors de tout accident. Il arrive alors que votre véhicule pour une raison ou une autre devenir une épave qu’il faut l’enlever. Pour cela vous aurez besoin d’un professionnel d’enlèvement d’épave qualifié. C’est un métier qui a le vent en poupe et le nombre d’épavistes ne cesse d’augmenter en France.

Pourquoi fait-on appel à un épaviste pour la destruction d’une voiture épave ?

La question qui se pose souvent est que la destruction d’une voiture épave est-il vraiment obligatoire ? La réponse est certainement OUI. Cela pourra s’expliquer par la dangerosité, sur la santé humaine et l’environnement, des liquides que contiennent certaines pièces de voitures (fluides de climatisation, les huiles de frein, les batteries, etc.).

Depuis quelques années, la loi française interdit la vente ou l’offre gratuite d’une épave à autrui. Il est obligatoire de la confier à un épaviste agréé qui se chargera de sa destruction. Une fois l’épaviste a enlevé votre épave, elle n’est plus à votre charge.

En effet le certificat de destruction que vous remet l’épaviste vous permet d’annuler vos engagements et résilier votre contrat d’assurance.

En plus, c’est l’épaviste qui se charge gratuitement de la réalisation de toutes les démarches administratives nécessaires auprès de la préfecture, ce qui vous permet un gain de temps et d’argent énorme.

Trouver un enleveur d’épave gratuit à Paris et en ile de France

Les professionnels d’enlèvement d’épave ont très nombreux qui interviennent dans tous les départements français pour enlever les épaves polluantes des rues et des jardins telle que l’entreprise www.destruction-de-voiture.fr.

Pour rentabiliser leur intervention gratuite, les épavistes vendent les pièces des véhicules qu’ils récupèrent.

Vous pouvez trouver un épaviste gratuit à Paris en tapant le mot « enlèvement d’épave gratuit à Paris » et vous aurez un grand nombre de professionnels. Vous pouvez choisir l’un d’eux en fonction de sa proximité à votre domicile et la qualité de son service.

Un bon épaviste vous arrive dans un temps record après votre appel là où vous êtes. Mais vous pouvez payer pour l’enlèvement de votre épave si elle est dans un lieu difficile d’accès.

Une fois vous avez choisi votre prestataire, il faut préparer les pièces justificatives nécessaires à la procédure de destruction de votre épave. Ces pièces sont : la carte grise originale, une pièce d’identité, un certificat de non-gage et une déclaration de cessation. Cette dernière vous permet d’annuler votre contrat d’assurance.

A la fin de l’opération, l’épaviste vous livre un certificat de destruction qui vous procure l’annulation de l’immatriculation.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons