Débuter sa carrière de motard

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Parlons un peu de moto. Néophyte en la matière, voici une courte description des motos de route qui pourront vous séduire pour vos prochaines excursions !

Les différents types

Le marché en France de moto propose des centaines de modèles (en 125 centimètres cubes) tous plus variés les uns que les autres. Le choix est bien entendu très personnel et doit correspondre qu’à vos critères d’intérêts, de forme et d’usage. On peut distinguer deux grands genres de motos qui se répartissent en dix grands types. Le premier genre regroupe les motos polyvalentes (GT, grosse et moyenne cylindrées, trails routiers, …). Le deuxième est plus radical avec les sportives (grand tourisme, customs, rétros, …). Ici, nous aborderons simplement les polyvalentes !

A lire également : Comment les enfants peuvent s'éveiller par le jeu ?

Les polyvalentes

Cette catégorie est la plus prisées en termes de conduite sur de longue distance. Les moyennes cylindrées se placent en tête des ventes avec des utilisateurs aussi bien masculins que féminins. Le coût à l’achat est relativement faible et le confort de conduite correct. Ce qui leur assure une popularité certaine ! La relation qualité/prix est plus que convenable, l’investissement sera donc très profitable.

Les routières et sport-GT sont conçues pour assurer encore plus de confort et de protection face aux intempéries, ainsi qu’un confort de conduite incomparable. L’inconvénient majeur se situe au niveau du poids de l’engin qui freine les consommatrices à l’utiliser pour des trajets quotidiens. La polyvalence de ces motos est très appréciée puisqu’elles permettent de combiner le tourisme/sport, duo/solo et ville/route.

Lire également : Comment revendre un vélo en ligne ?

Voici un rapide tour d’horizon des motos polyvalentes. Il y en aurait plus à dire sur les caractéristiques techniques, le calibrage, suspension, pneus … Mais pour un début, cette présentation est suffisante, je l’espère !

Si vous avez comme objectif l’achat, je vous conseil cette catégorie ainsi qu’un rapide coup d’œil sur les équipements adéquats pour ces modèles. Le principal reste le casque modulable, bien que le choix vous appartienne !
Sur ce, bonne route !

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons