Pourquoi choisir une aspiration centralisée ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La corvée de nettoyage domestique avec un aspirateur traineau, ou même un modèle sans sac plus facile à transporter génère de nombreux désagréments. A la fois bruyant, même si aujourd’hui les appareils électroménagers le sont de moins en moins, fatigant car il faut transporter l’aspirateur dans chaque pièce, monter et descendre l’escalier,  et pas toujours très hygiénique. Il existe une solution, qui un temps fut réservé à l’hôtellerie ou aux demeures de standing, mais qui maintenant est à la portée de toutes les bourses : l’aspiration centralisée.

L’aspiration centralisée, de quoi est-il question ?

Le principe est identique au chauffage central. Nous avons une centrale d’aspiration (avec une réserve à poussière de grande capacité) qui est installée dans un endroit de service tel que le garage, la cave, une buanderie, voir sur une terrasse à condition de la protéger par un abri. Elle est reliée à un ensemble de tuyaux spécifiques (pour éviter les bouchons de cheveux et autres déchets) cachés dans les murs ou sous les planchers et qui débouchent sur des prises dans chaque pièce du domicile. Le tuyau souple étant alors raccordé tour à tour dans toutes les pièces à nettoyer.

A lire aussi : Les tenues collège sont de rigueur pour préserver l’honneur de l’établissement

Prévue à l’origine dans les plans d’une nouvelle demeure, il est possible à l’heure actuelle d’effectuer l’installation même en appartement sans saignée murale. La tuyauterie étant montée sous goulotte.

Quels avantages et à quels prix ?

La progression des allergies est due pour une bonne part aux poussières mal aspirées par les aspirateurs. L’installation d’une centrale d’aspiration dans votre lieu d’habitation et la puissance d’aspiration supérieure règle définitivement le problème. Ne parlons pas des maux de dos évités, du silence qui permet au petit dernier de faire ses devoirs (ou d’écouter sa musique) ou du temps gagné en manutention.

A découvrir également : Maison: mauvaise ventilation = attention les dégâts !

Par contre, pour les petits malins qui pensaient s’éviter la corvée des cendres de la cheminée, ils devront acheter un aspirateur spécial cendres pour éviter de mettre le feu à la maison. Le coût du matériel pour l’aspiration centralisée dépend naturellement de la surface du logement, mais reste accessible à tous les budgets, pose comprise.

Enfin cet investissement rehausse la valeur du bien immobilier.

Pour obtenir plus d’information sur ce système, rendez-vous chez http://www.globalair.fr

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons