Les sites de recettes fleurissent en 2014

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les sites de cuisine fleurissent sur Internet depuis déjà quelques années. Le panel se renouvèle en permanence et de nombreux petits nouveaux font leur apparition.
Quatre d’entre eux ont retenu notre attention et nous avons décidé de vous les présenter.
Ces nouveaux sites viennent proposer de façon amateur des nouvelles recettes de cuisine qui changent un peu de ce qu’on peut trouver sur les gros sites comme Marmiton ou 750g.

 

Lire également : La location auto est la meilleur solution pour les voyageurs

La Cuisine de Delf

La cuisine de Delf“a été créée par Delphine une passionnée de cuisine qui partage avec les internautes ses meilleures recettes.

Avide de découvertes, elle les livre sur son site. Celui-ci est divisé en plusieurs catégories : apéritifs, entrées, plats, desserts, boissons, pains et brioches ainsi que sauces et confitures. Chaque recette est bien expliquée et accompagnée d’une photo. Les recettes du jour défilent en donnant un avant-goût de ce qu’elle propose.

A voir aussi : Afrique du Sud : un circuit inédit dans la région du Cap

Voir le site

Maman à Table : Des recettes de mamans

Maman à table” est né à l’initiative de Céline. Journaliste culinaire, elle propose bien plus que des recettes, mais aussi des idées de sorties culinaires (au resto avec les enfants, mais sans qu’ils ne gâchent votre repas) et même du matériel de cuisine.

Les recettes qui sont sélectionnées par Céline sont généralement simples à réaliser et s’adressent à l’ensemble de la famille. Elle reste ainsi dans le thème de son blog axé sur la cuisine familiale de qualité.

Voir le site

Un jour, une recette

Un jour, une recette” part d’un concept simple, donner des idées aux hommes ou aux femmes qui cuisinent au quotidien. Qui ne s’est jamais dit : que vais-je faire à manger aujourd’hui ?

Et bien c’est à cette question que répond ce site. Ludique parce qu’il est nécessaire d’attendre le lendemain pour avoir une nouvelle recette, il est surtout très pratique. Les recettes déjà données sont classées par type d’ingrédients, par envie, par thèmes, par saison. Chacune d’elle contient une liste de course, un bon moyen de ne rien oublier.

Voir le site

A la bonne recette

À la bonne recette” répertorie des centaines de recettes en plus de celle du jour. Le classement est fait de manière simple juste sous forme de différents onglets, apéritif, entrée, plat, dessert, boisson, ustensile. Très pratique pour retrouver rapidement une recette ou piocher des idées pour une soirée entre amis ou un repas de famille.

Les recettes sont généralement originales, avec souvent un brin d’exotisme. Le choix est large et tous les goûts trouvent leur bonheur. Le thème principal est une cuisine simple, mais raffinée.

Voir le site

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons