Trouver une place de port avant d’acheter un bateau

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez passé votre permis bateau et vous souhaitez acheter un pêche-promenade pour sortir avec votre famille. C’est un loisir idéal surtout quand on habite près de la mer.

Si vous avez un bateau, vous avez besoin d’un corps-mort.

Il faudra vous renseigner dans les ports aux alentours de chez vous pour voir ce qui vous convient le mieux. Un corps-mort ça peut être très onéreux comme économique. Tout cela va dépendre du port et peut-être des agencements que la ville a fait pour accueillir la base nautique. Que vous ayez un voilier ou un bateau de pêche, le prix sera en principe le même. C’est le port qui détermine le montant à régler. Les pontons, la surveillance, les assurances, tout cela est compris et détermine le montant de votre facture. Les boutiques aux alentours et les différents commerces aussi sont un plus pour certains ports.

A découvrir également : Comment apprendre à tirer les cartes ?

Vous ne voulez pas payer pour votre place de port?

Vous avez d’autres solutions. Vous pouvez trouver un bras de rivière où votre bateau restera amarré mais vous n’aurez pas l’assurance d’une place de port. On trouve parfois que c’est un peu onéreux mais avoir un bateau c’est aussi un loisir qui revient pour certains à des sacrifices. Une place de port trouvée, il ne vous reste plus qu’à acheter le bateau et vous aurez comme beaucoup de gens, des dimanches sur l’eau. Le bateau n’est plus réservé à une certaine catégorie de personnes mais chacun peut y trouver son bonheur. Si vous optez pour le semi-rigide, point besoin de place de port car vous le ramènerez avec vous après chaque sortie en mer.

Voila vous avez trouvé la place de port qui vous convient. Il ne vous reste plus qu’à acheter le bateau et à savoir si vous n’avez pas le mal de mer…

A lire en complément : Les bijoux fantaisie pas chers : une aubaine pour les fashionistas !

Comment trouver une place de port pour votre bateau sans vous ruiner?

Si vous êtes à la recherche d’une place de port pour votre bateau sans que cela ne vous coûte une fortune, voici quelques astuces. Vous devez vous renseigner auprès des différentes marinas et ports de plaisance près de chez vous. Certainement, certains proposent des tarifs plus abordables que d’autres en fonction des services proposés.

Il existe aussi des plateformes en ligne qui peuvent faciliter la recherche. Ces sites permettent aux propriétaires de places de port libres ou inoccupées ainsi qu’à ceux qui recherchent une place, d’échanger facilement. Cela peut être un bon moyen pour trouver rapidement une solution économique.

N’hésitez pas à parler avec les autres propriétaires de bateaux dans votre zone géographique pour savoir s’ils sont au courant des opportunités actuelles concernant les places disponibles dans les ports locaux.

Grâce à ces conseils pratiques et cette recherche assidue sur internet et sur le terrain, il n’est pas impossible de trouver une place idéale pour son bateau sans dépenser trop cher !

Les astuces pour dénicher une place de port en période de forte demande

En période de forte demande, il peut être difficile de trouver une place de port pour son bateau. Il existe quelques astuces qui peuvent vous aider dans votre recherche.

Soyez flexible. Si vous n’êtes pas attaché à un port ou à une région spécifique, cela peut augmenter vos chances de trouver une place disponible. N’hésitez pas non plus à chercher sur des ports moins connus ou éloignés des zones touristiques.

Pensez à bien anticiper la recherche d’une place en période de forte demande. Rejoignez des groupements locaux pour les propriétaires de bateaux où vous pouvez poster des annonces ou demander des conseils aux autres membres du groupe.

Pensez aussi aux fondations et associations liées au monde maritime. Certainement, ces organisations connaissent bien le marché local du nautisme et peuvent avoir accès aux places disponibles auprès des sociétés privées qui en font partie.

Grâce à ces astuces pratiques, avec patience et persévérance, il est toutefois possible de dénicher une place idéale pour son bateau même en pleine saison !

Partager.