Cinq conseils pour les hommes qui souhaitent changer leur look

0

Loin d’être superficiel, le souci de l’apparence extérieure est profondément ancré dans la nature humaine. Après tout, l’attractivité d’un partenaire potentiel est l’un des principaux traits d’intérêt pour le sexe opposé. De plus, selon une étude, il s’avère que les individus plus attrayants pourraient gagner plus à long terme dans ce contexte. Il existe un certain nombre de tactiques qu’on peut utiliser pour tirer le meilleur parti de ce qu’on a reçu. Certaines personnes affirment que les hommes n’accordent pas trop d’importance à leur apparence. Toutefois, ces dernières années ont changé la donne, car la gent masculine est devenue plus attentive à son look, même si certains ont du mal à appréhender ce changement. Pour cela, il faut juste les bonnes bases pour réaliser une transformation satisfaisante.

Les cheveux et les poils : une question d’hygiène

Les hommes et les poils vont de paire, cependant, avoir des poils partout n’est pas forcément synonyme de virilité. Les poils du nez, les poils d’oreilles ou les cheveux abîmés qui piquent n’importe où sur le visage ne sont pas sexy. Il faut se débarrasser de l’excès de cheveux dans ces zones en optant pour l’épilation, non pas au rasage, et ce, en utilisant une pince à épiler. Il suffit de saisir chaque brin fermement et tirer dans la direction où s’oriente la croissance. C’est une tâche fastidieuse, mais le résultat en vaut bien la peine. Une fois par semaine, il faut vérifier visage au cas où de nouvelles pousses apparaîtraient. On peut aussi se confier directement à des professionnels de l’épilation pour obtenir de meilleurs résultats. Une coupe de cheveux et un style de coiffure faciale qui sont basés sur la forme de votre visage peuvent aussi faire une différence monumentale sur l’apparence, et les hommes aussi ont un avis à ce sujet. Par exemple, un visage en forme de carré convient à la plupart des coupes de cheveux de courtes à moyenne longueur et peut prendre une variété de styles de cheveux faciaux. Mais quel que soit le combo de cheveux et de poils du visage sur lequel on s’intéresse, il faut toujours accorder de l’importance au toilettage.

Porter des vêtements qui correspondent

Les vêtements qu’on porte créent une illusion d’optique ou un effet visuel. C’est la façon dont on porte la tenue qui détermine si on fait bonne impression ou pas. Beaucoup d’hommes maigres font l’erreur de porter des vêtements surdimensionnés, car ils pensent que cette méthode compensera leur petit gabarit. Ils ne se rendent pas compte que leur physique mince est accentué, les rendant encore plus maigres. Les vêtements serrés ont tendance à mettre davantage en valeur leur finesse et leur taille, en se rétrécissant de trop près, en s’enroulant presque autour du corps. Clairement, tout ce qui est « trop » est mauvais. La modération est la clé. C’est-à-dire, pas trop grand ni trop serré, juste la bonne taille. Alors, quel est l’ajustement idéal ? Tout d’abord, les jeans super skinny n’aideront pas. Il accentue la nature maigre. Les jeans décontractés sont l’autre extrémité du spectre, beaucoup trop baggy. Il faut les éviter à tout prix. Comme alternative, une coupe légèrement mince ou grande fera l’affaire. En effet, un surplus de 1 centimètre peut faire la différence avec un modèle trop moulant ou trop grand. Par exemple, en cherchant la bonne chemise, la couture de l’épaule doit être alignée avec le bord de l’articulation de l’épaule. Si la couture de l’épaule dépasse ou n’atteint pas cette marque, les bras seront trop longs ou trop courts, respectivement.

Prévoir des exercices de musculation pour être en forme

Un homme soucieux de son apparence et de son physique devra aussi envisager quelques séances de musculation. En effet, au lieu d’exprimer sa virilité à travers les poils, le révéler en valorisant sa musculature parait beaucoup plus attrayant, surtout si l’objectif principal est celui d’attirer l’attention des femmes. Lorsqu’on a une grande soirée de prévue et qu’on veut être au top de sa forme à cette occasion, il ne faut hésiter à faire une bonne quantité de séances d’exercices quelques jours ou quelques semaines avant le jour J. Idéalement, on devrait mélanger le cardio avec des exercices de remise en forme, et en se concentrant principalement sur les zones musclées les plus représentatives, surtout si on manque de temps. De plus, l’exercice stimulera votre confiance et donnera à votre peau une lueur saine. Mais la musculature ne fait pas tout. La pratique d’une bonne posture fait partie d’une étape de changement de look. En effet, en se redressant, on aura automatiquement l’air plus mince, avec une musculature plus définie. On projette également plus de confiance, un attribut que la plupart des gens trouvent très attrayant. Quand on se lève correctement, le poids devrait reposer plus sur les orteils que les talons, les abdominaux devraient être tendus et tirés vers le ventre, et les épaules devraient être roulées en arrière.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com