Test ADN en ligne

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Par définition, le test ADN en ligne est une analyse chromosomique des allèles afin de vérifier la véracité du lien de filiation. Il est aussi un moyen permettant de chercher le descendant ou ascendant de la personne testée. Le but unique du test ADN est donc de déterminer le lien de parenté et de connaître son origine à partir des profils ADN.

Intérêt de procéder à un test ADN

Le test ADN constitue une preuve irréfutable pour l’identification génétique. Cette identification s’avère indispensable car elle a un impact direct sur l’état civil de la personne ou plus précisément sur son acte de naissance. C’est pourquoi, il constitue l’une des conditions requises pour la recevabilité de la procédure en justice, en cas de recherche de paternité par exemple. Mais le contraire peut aussi être discuté.

A lire également : Comment s’habiller quand on a du ventre ?

Autrement dit, le père présumé fait un test dans une action en désaveu de paternité. Ce test sert donc à établir ou nier le lien de parenté. Avec un seul test ADN en ligne d’un membre de la famille, toute la généalogie peut être figurée, y compris l’histoire familiale. Ainsi, vous pouvez faire remonter l’origine et construire l’arbre généalogique de votre famille à partir du résultat de votre test.

Distinction entre le test ADN en ligne et le test ADN juridique

Les deux tests cherchent à attribuer un lien généalogique de l’individu testé par des analyses génétiques. Pourtant, ils possèdent des procédures d’analyse différentes.

A lire également : Les principaux avantages des menuiseries en pvc

Le test ADN juridique

Le test ADN juridique est confié à un centre médical par les prélèvements sanguins ou segments d’organes. Par ailleurs, il cherche à établir un profil génétique.

Le test ADN en ligne

Avec le test ADN en ligne, vous pouvez choisir entre des laboratoires qui vont recourir à des marchés des tests sur internet. Il consiste à retrouver en même temps des origines lointaines par des recherches approfondies sur les gènes. Ainsi, vous pouvez voir ici le test ADN origine en ligne pour plus de précision.

Avantages du test ADN en ligne

  • La facilité de l’identification génétique : vous n’avez qu’à en faire une demande à un laboratoire sur internet. Ensuite, vous pouvez procéder à un test en fournissant un échantillon de salive qui constitue une empreinte génétique. Enfin, le laboratoire fait une analyse pour rendre un résultat environ 3 ou 4 semaines après. En effet, le test en ligne prénatal est strictement impossible.
  • La discrétion de l’information personnelle. Seul l’individu testé peut voir son profil génétique.
  • Des maladies génétiques peuvent être trouvées lors du test : l’Alzheimer, mais aussi le cancer du sein qui est trouvé à l’aide des marqueurs. Ces deux maladies sont des prédispositions génétiques héréditaires, c’est-à-dire transmises de génération en génération. Mais à part cela, d’autres maladies à risque pour la société peuvent apparaître au système de dépistage.

Le test ADN origine en ligne

Faire un test ADN en ligne est vraiment intéressant. On peut acquérir des informations d’origine ancestrale. Un patrimoine et un héritage génétique peuvent aussi être trouvés. Ainsi, à un laps de temps, vous pouvez retrouver votre père biologique. C’est donc un véritable trajet entre la lignée paternelle et la lignée maternelle. Plusieurs informations sont fournies à travers le test ADN en ligne et le séquençage est l’un des moyen utilisés par le Généticien afin de fournir des données génétiques de bases.

Faire un test ADN vous permet de connaître vos arrière-grands-parents, vos cousins et vos parents biologiques. Vous pouvez obtenir toutes les informations relatives à votre famille qu’elles soient proches ou éloignées.

D’ailleurs, quelques laboratoires en ligne comme 23andme, peuvent même détecter les origines prématurées de la personne testée. On procède ici à l’analyse autosomique (ex, une personne d’origine Néandertal). Ainsi, il y a des personnes d’origine juive, africaine, européenne, mais qui se trouvent être citoyennes dans un autre pays. Il s’est donc produit un phénomène de migration.

De plus, les résultats donnés sont purement scientifiques avec large utilisation du chromosome et d’ADN mitochondrial. Dans ce cadre, le changement héréditaire est expliqué par la mutation.

À part cela, des origines géographiques et ethniques peuvent être évoquées par l’utilisation de bioéthique. On peut citer par exemple, la race ou regroupement à une ethnicité. En conclusion, les généalogistes cherchent à vous faire connaître votre trajet généalogique par le biais d’un test ADN.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons