iPhone bloqué, que faire ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsque vous avez souscrit votre contrat d’abonnement de téléphone, vous vous êtes offert un iPhone ? Vous souhaitez maintenant changer de forfait pour une offre plus intéressante mais sans changer de mobile ? Or, il est bloqué pour ne fonctionner que sur votre opérateur actuel ? Voici comment faire pour débloquer un iPhone.

Débloquer un iPhone via un service prépayé

Certaines entreprises vous proposent leurs services pour débloquer un iPhone afin que vous puissiez vous en servir avec n’importe quel opérateur.
Il existe de nombreuses entreprises en ligne qui vous proposent de débloquer votre téléphone. N’hésitez pas à vous renseigner, à parcourir les forums et les avis pour vous faire une idée sur le prestataire avant de lui confier le désimlockage de votre téléphone.
Pour débloquer un iPhone, il est indispensable que vous récupériez votre numéro IMEI (International Mobile Station Equipement Identity). Il s’agit du numéro d’identité international de votre équipement mobile. Pour le trouver, vous pouvez :

A lire en complément : Carte grise : la hausse de tarif par cheval fiscal en 2013

  • Taper *#06# sur votre téléphone et vous verrez le code apparaître
  • Si vous avez un iPhone 5, le numéro est gravé derrière le téléphone
  • Sur un iPhone 3 G, 3 GS, 4 ou 4 S, le code se situe dans le tiroir de la carte SIM
  • Dans iTunes, une votre iPhone connecté, vous verrez le numéro IMEI apparaître dans l’onglet « Résumé »

Faites le déblocage auprès de votre opérateur !

Si vous possédez votre téléphone depuis plus de 3 mois, il faut savoir que la loi oblige les opérateurs à débloquer un iPhone gratuitement, comme on vous l’explique ici. Si vous n’avez pas ces trois mois d’ancienneté, certains opérateurs ravis d’avoir un nouveau client, acceptent de procéder au désimlockage mais généralement, ils facturent la prestation.
Quoi qu’il en soit, vous devrez vous munir du numéro IMEI pour contacter le service client de votre opérateur et leur demander de débloquer votre smartphone. Les services Apple vous enverront alors un e-mail lorsque le déblocage sera fait.
Il faut savoir que les grands opérateurs proposent également des pages dédiées au désimlockage. Cela peut être particulièrement utile si vous ne pouvez pas les appeler.

Faites le désimlockage vous-même !

Au préalable, demandez l’autorisation de déblocage auprès d’Apple. Pour cela, vous devez remplir un formulaire puis Apple vous envoie l’autorisation de desimlockage.
Vous aurez besoin d’un ordinateur pour pouvoir débloquer un iPhone. Connectez votre ordinateur et votre iPhone à l’aide d’un câble USB. Puis, ouvrez le logiciel iTunes dans votre ordinateur. Il va détecter votre téléphone et faire apparaître son logo à gauche de l’écran.

A découvrir également : Condamnation de militants féministes pour diffamation contre la maire du XXe arrondissement

Pour désimlocker votre iPhone, vous devez en fait le restaurer. Pour cela, vous devez cliquer sur l’icône de votre téléphone apparu à l’étape précédente puis cliquez sur « Restaurer l’iPhone ». Vous allez alors voir apparaître un message vous demandant si vous souhaitez sauvegarder les réglages du téléphone avant de la restaurer. Choisissez « Sauvegarder ».

Cela va entraîner l’apparition d’un second message vous demandant si vous souhaitez vraiment rétablir les réglages par défaut. Vous devez alors sélectionner « Restaurer ». Il vous suffit ensuite de suivre les instructions pour lancer le téléchargement ainsi que la restauration. Patientez quelques instants que la restauration se fasse.

Le logiciel va maintenant vous demander votre code PIN, saisissez-le. Et voilà, votre téléphone est débloqué. Un message s’affiche pour vous informer que votre iPhone est déverrouillé. Vous pouvez maintenant l’utiliser avec n’importe quel opérateur.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons