5 astuces pour rendre la corvée des tâches ménagères moins fastidieuse

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La vaisselle usagée qui s’entasse chaque jour davantage, le panier de linge sale qui se mue toujours plus en véritable montagne, l’appel insupportable du fer et de la planche à repasser, la poussière qui se disperse malicieusement aux quatre coins de votre maison,… Les tâches ménagères sont loin de ravir la majorité d’entre nous. Toutes les semaines, c’est la même rengaine: vous vous attaquez au problème avec des pieds de plomb et le morale en berne. Et si nous vous disions qu’il est possible de vous faciliter la tâche grâce à quelques astuces de grand-mère? Voyez plutôt…

Entretenir son habitation est, en plus d’être fastidieux, voué à un éternel recommencement. Économisez temps et énergie en appliquant les quelques conseils qui vont suivre:

A lire aussi : Transpalette, gerbeur et chariot élévateur: quelles différences?

Les poils? Ouste!

Vos animaux de compagnie ont la fâcheuse tendance à perdre les composants de leur pelage par poignées? Vous êtes fatigué de ramasser ceux-ci à main nue? Équipez-vous d’un gant en caoutchouc légèrement humidifié. Les poils devraient se coller à ce dernier à la manière d’un aimant, facilitant du même coup leur ramassage.

Le calcaire? Bon débarras!

Le calcaire s’invite trop souvent à votre goût sur votre pommeau de douche? L’huile de coude était jusqu’alors votre principale solution? Reposez vos muscles en entourant votre pomme de douche à l’aide d’un sac plastique rempli de vinaigre. Attachez ce dernier à l’aide de rubans adhésifs et laissez agir toute la nuit. Le matin suivant, cette dernière aura retrouvé sa jeunesse d’antan!

Lire également : Margelle piscine : quel matériau choisir ?

Un four impeccable

Vous devez vous atteler au nettoyage de votre four? Oubliez vos méthodes habituelles. Mélangez bicarbonate de soude et vinaigre en vue d’obtenir un puissant décapant.

Des coussins pimpants

Vos coussins prennent la poussière au même titre que vos meubles et bibelots. Pour les en débarrasser, utilisez simplement une brosse anti-peluches initialement destinées à vos textiles et le tour est joué!

Un lave-vaisselle frais et propre

Votre lave-vaisselle dégage une odeur désagréable? Y remédier est très simple: versez un verre de vinaigre blanc là où vous insérez d’habitude le liquide vaisselle et faites tourner ce dernier à vide. Dites à dieu aux mauvaises odeurs.

Malgré ces quelques astuces, le ménage est pour vous synonyme de cauchemar? Débarrassez-vous purement et simplement de ces corvées en faisant appel à une société de nettoyage.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons