La véranda rétractable: le must-have de l’hiver

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La météo belge s’est montrée, toute proportion gardée, plutôt clémente cet été. Elle nous a d’ailleurs gratifié de plusieurs dizaines de journées largement ensoleillées. Barbecues, balades, séances bronzage, l’air extérieur nous a fait un bien fou! Mais toutes les bonnes choses ont une fin et l’été n’y fait malheureusement pas défaut. C’est donc la mine défaite que, depuis quelques semaines déjà, nous voyons les températures chuter chaque jour plus qu’hier. Ces derniers temps, celles-ci semblent d’ailleurs s’acoquiner avec la barre fatidique du zéro, signe que l’hiver ne devrait plus tarder… Dès lors, quid du bon temps passé sur la terrasse? Oublié! À moins que…

Et s’il existait un moyen de profiter de notre terrasse malgré les températures polaires de l’hiver? C’est en tout cas ce que propose les vérandas rétractables. À mi chemin entre la terrasse et la véranda traditionnelle, ce type de véranda a tout pour plaire. Gros plan sur ce must-have hivernal!

Lire également : Nos conseils pour trouver un ostéopathe

Le concept de la véranda rétractable

Une véranda rétractable, c’est quoi, au juste? Il s’agit en fait d’une structure qui, comme son nom l’indique, (oh, surprise!) est rétractable. Elle est généralement superposée à une terrasse tout ce qu’il y a de plus classique, cette dernière en constitue d’ailleurs le sol.

La véranda rétractable se déploie et se rétracte en un temps record, vous permettant de profiter de vos extérieurs été comme hiver.

Lire également : Externaliser son service de retranscription

La véranda rétractable: pour qui?

La véranda rétractable s’adresse à ceux qui s’étaient toujours opposés à la construction d’une véranda traditionnelle par peur de diminuer leurs espaces extérieurs. Une fois repliée, la véranda rétractable ne vous prive en effet d’aucun mètre carré de terrain.

Mais la véranda rétractable ne démontre pas seulement son utilité en hiver. Alors qu’en temps normal, une petite goutte de pluie suffit à gâcher un repas prévu à l’extérieur, grâce à la véranda rétractable, la météo capricieuse n’est plus un problème!

Moins bien isolée qu’une véranda traditionnelle, les vérandas rétractables nécessitent toutefois d’être agrémentées d’un chauffage d’appoint de type, par exemple, champignon, lorsque les températures sont trop fraîches.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons