Tout savoir sur les vêtements thermiques

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Idéal pour l’hiver, les vêtements thermiques désignent des vêtements qui vous maintiennent au chaud de manière optimale. Ils sont conçus à partir de matériaux qui permettent une conservation de chaleur le plus possible et l’élimination de l’humidité. Du sous-vêtement, à la veste, en passant pour le tee-shirt, ces pièces sont des must-have dans nos dressings !

Quand porter des vêtements thermiques ?

Il est conseillé de porter des vêtements thermique lorsque votre corps a du mal à maintenir sa chaleur. Par temps de froid, n’hésitez pas à en porter sur les pistes, en courant, sur le court de tennis, à pied ou à vélo. Le principal avantage de ces vêtements réside dans le fait qu’il n’est plus nécessaire de porter plusieurs couches de vêtements pour avoir chaud. Cela est particulièrement intéressant lorsque vous faites du sport, pour une meilleure liberté de vos mouvements, même pendant les journées froides d’hiver et d’automne.

A lire en complément : Cadeau romantique : comment la faire craquer ?

Quelles sont les propriétés des vêtements thermiques ?

Comme mentionné ci-dessus, la caractéristique la plus importante du vêtement thermique est sa capacité à retenir la chaleur. Pendant un exercice, votre corps libère de la chaleur. Le rôle du vêtement est donc de retenir cette chaleur autant que possible.

A voir aussi : Mon atout beauté pour me sentir belle et irrésistible

Sa seconde caractéristique est qu’il assure l’évacuation de la transpiration tout en empêchant le moins d’humidité possible de pénétrer. En effet, si vous transpirez, votre corps se refroidira plus rapidement à cause de l’humidité sur la peau. Un corps sec est pourtant plus à l’aise et plus apte à se réchauffer.

Dernière propriété et non des moindres, les vêtements thermiques sont particulièrement confortables. En effet, ils s’adaptent parfaitement à la peau.

Quels sont les matériaux de fabrication des meilleurs vêtements thermiques ?

Lors de l’achat de vos vêtements thermiques, pensez à porter une attention particulière à la composition des matériaux de vos vêtements. A noter qu’un bon vêtement thermique n’est jamais composé d’un seul matériau, sauf pour la laine mérinos ou le cachemire. Malgré l’excellente capacité d’isolation et d’évacuation de l’humidité de la laine, cette matière se classe parmi les plus chères sur le marché. Pour la laine de mérinos, force est de mentionner que bien qu’elle soit douce, elle peut provoquer des démangeaisons chez certaines personnes.

Le polyester se présente comme le matériau le plus couramment utilisé dans la conception de vêtements thermiques. En effet, la fibre de polyester peut être tissée très finement pour retenir convenablement la chaleur. De plus, il s’agit d’une matière résistante, en supportant de nombreux lavages en machine. Attention, évitez les produits entièrement en polyester. Comme il s’agit d’une fibre synthétique, elle n’est pas capable de drainer correctement l’humidité. Il est alors important que d’autres matériaux soient incorporés avec pour l’évacuation de l’humidité. Cela peut être de la laine de mérinos, du coton ou du CoolMax.

Généralement, les vêtements thermiques sont également composés d’élasthanne ou de spandex pour permettre au tissu d’être extensible. Grâce à cela, votre pantalon ou votre tee shirt pourront mieux s’ajuster à votre peau pour vous permettre une meilleure liberté de mouvements.

Partager.